Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Archive du blog pour mai 2018

Emergences recommande
21 MAI 2018

Peupledernier

 

Nous sommes ravis de vous annoncer la venue exceptionnelle en Europe de l'Ecole Martiale, originaire du Québec, qui partage avec Emergences cette furieuse envie de changer le monde en le rendant plus conscient et plus altruiste.
Le 24 juin prochain, la Troupe martiale internationale composée de près de 40 karatékas motivés et engagés, présenteront l’œuvre martiale "Peuple dernier" en Belgique (Théâtre Jean Vilar, Louvain-la-Neuve).
Peuple dernier est une création artistique multidisciplinaire (arts martiaux, théâtre, projections) intergénérationnelle originale en même temps qu’une réflexion écologique et sociale sur l’avenir de l’humanité, en fonction des actions qu’elle choisira de poser ou non d’ici les prochaines années.
Nous vous invitons à venir découvrir ce spectacle émouvant mêlant karaté-do, théâtre et engagement citoyen.
Les karatékas, âgés de 7 à 57 ans, seront accueillis pendant la première partie de leur séjour en Belgique par des familles amies d'Emergences que nous remercions d'ailleurs chaleureusement.
Pour réserver vos places, suivez ce lien.

Quatre participants du projet, Pascale Crête (Créer un monde), Patrick Brassard (bistrot santé-éducatif L’Élémenterre), Anne-Sophie Granger (designer) et Marie-Lou Crête (École martiale) offriront des ateliers de pleine conscience par le mouvement et la créativité à différents partenaires solidaires d’Émergences.
Les membres de la Troupe les assisteront lors de ces ateliers et participeront aux ateliers qu'Emergences proposera aux participants du projet.

L'objectif de ce jumelage ? Créer des ponts entre différentes humanités, partager et découvrir des façons de prendre soin de nous, des autres, du monde, de nous conscientiser à l’importance de faire notre part pour contribuer à la survie plus heureuse de l’humanité !

 

 


A méditer
19 MAI 2018

Sentier web

Fruit d'une belle collaboration entre l'abbaye de Villers et Emergences, un sentier méditatif vient d'être créé sur ce site inspirant.

Lors de l'inauguration ce dimanche 20 mai, Emeline Danthine, Isabelle Giraldo, Caroline Jacob, Pascale Lega, Delphine Lusardi, Sandrine Rauter, et Valérie Van Nitsen, membres de notre équipe ayant toutes collaboré au projet, seront présentes pour vous guider et vous proposer des moments de méditation.

De 19h à 21h, Ilios Kotsou et le violoncelliste et chef d'orchestre Jean-Paul Dessy proposeront un moment de respiration musicale.
Pour en savoir plus sur ce projet, découvrez ici le reportage de TéléSambre.
Pour participer à l'évènement, réservez vos places en ligne sur le site de l'Abbaye de Villers.


Des nouvelles d'Emergences
11 MAI 2018

32187208 1961090690629172 1466935273811083264 n

“Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au ciel” Christian Bobin

Ce 18 mai à 19h30, venez nous rejoindre à la librairie "A livre ouvert" (Rue Saint-Lambert, 116 - 1200 Woluwé Saint Lambert) pour une soirée de présentation du livre de Caroline Lesire et Faouzia Ismaili «"Mon cahier poche : Je me prépare à la naissance en pleine conscience".
Un ouvrage créatif, très pratique et agréable à lire qui comprend des méditations, exercices ou encore des cartes mentales pour vivre la grossesse, l'accouchement et les premières semaines du bébé le plus sereinement possible grâce à la pleine conscience.

Au plaisir de vous y rencontrer!


Logo