Logo

Se changer, changer le monde

Ilios Kotsou

Passionné par tout ce qui touche à l’humain, et plus particulièrement par la richesse que donnent à nos vies les émotions, Ilios Kotsou intervient sur les thèmes de l'intelligence émotionnelle, du bonheur, du changement et de la pleine conscience. Docteur en psychologie, formé à l’approche de Palo Alto et à la mindfulness (MBSR et MBCT), il a travaillé pendant plus de quinze ans en tant qu’expert et formateur dans le domaine du management. Auteur de divers ouvrages sur les émotions et la psychologie positive, il s’intéresse de près aux interactions entre la science fondamentale et la mise en pratique.

Ses évènements


Témoignages

Le cycle de pleine conscience a rouvert la porte vers mon intériorité : j'ai retrouvé le chemin vers ma vie intérieure, accueilli des émotions, des pensées et croyances. Je vis plus dans mon corps, je me sens plus ancrée, plus en phase avec moi-même. Et je n'ai qu'une envie, continuer sur ce chemin et approfondir! Merci Ilios pour tes enseignements, ton humanité et ton humour! :-)

Le cycle de pleine présence fut une odyssée dans le cerveau humain de notre comportement social. Via la pratique quotidienne et les échanges vrais avec les autres participants, les apprentissages s'ancrent dans le corps et permettent de passer de la survie à la vie, ainsi qu'à se relier à nos profondes qualités humaines.

Étonnant et bénéfique de partager des moments aussi subtilement forts et apaisants, grâce à Ilios qui nous mène avec décontraction et humour tout en respectant profondément notre rythme et notre personne, vers ces instants de calme et de beaux.
Simplement respirer, avec ou sans nos pensées mais sans jugement. C’est Déjà Bon!
Merci à Ilios et à tous les participants
Bonnes respirations et bonnes méditations

Cultiver la présence au quotidien
Publié le 27 mar. 2019

Moment très ressourçant, dans la douceur, la bienveillance et la profondeur d'une invitation à la pleine présence. "Exercices" forts qui ajoutent au discours par une expérience du corps, des sens, et permet de mieux intégrer ce qui nous est proposé. J'ai apprécié aussi la complémentarité entre Ilios et José, la variété des images proposées, permettant à chacun de piocher celles qui lui parlent le plus. Week-end très apaisant, aussi. Merci à vous deux.

Cultiver la présence au quotidien
Publié le 24 mar. 2019

Bravo à tous les deux, de belles rencontres, de belles expériences, de nouvelles découvertes et cet amour de bienveillance et des partages...merci à Ilios à José. Merci de nourrir et de nous faire parcourir vos passions et vos chemins...

Logo