Emergences - Blog
BLOG

Nos actualités
Rubrique · Des nouvelles d'Emergences

Des nouvelles d'Emergences ·

Quand la joie lucide devient acte de résistance !

Dans un monde traversé par l’injustice, la violence et le repli sur soi, la joie peut-elle devenir acte de résistance ?
À travers une série de rencontres à Bruxelles, Émergences vous invite à cultiver une lucidité joyeuse et engagée, loin du déni et du désespoir. De la philosophie de Charles Pépin à l’écologie spirituelle de Satish Kumar, en passant par la réflexion sur la santé et la vulnérabilité portée par Christophe André, la bienveillance en action de Louise J Poulin, ces rendez-vous proposent un chemin profondément humain : faire de la joie, de la confiance et de la bienveillance des forces actives pour transformer notre rapport au monde.

3 min de lecture
Matthieu satish marche silencieuse 2019

Des nouvelles d'Emergences ·

On parle d’amour… mais de quoi parle-t-on vraiment ? Conférence de Christophe Massin

Le 1er décembre à 19h à l’ULB, le psychiatre et thérapeute Christophe Massin viendra parler d’un sujet que tout le monde utilise… mais que peu définissent vraiment : l’amour. Pas de concepts compliqués, pas de grands mots : juste une manière plus claire de comprendre ce qui se joue en nous quand on dit « aimer », et comment l’égo brouille parfois les pistes. Une soirée utile, accessible, qui questionne sans juger.

2 min de lecture
Christophe 20massin 20rogn c3 a9


Des nouvelles d'Emergences ·

Et vous, vous sentez-vous libre ? Ne serait-ce que pour une Journée et demi ?

Les billets pour les Journées Émergences du samedi 27 septembre à BOZAR sont désormais disponibles. Cette année, la thématique "Est-il possible de vivre libre ?" sera explorée à travers les belles énergies d'Ilios Kotsou, Caroline Lesire, Matthieu Ricard, Alexandre Jollien, Stéphanie Bodet, Emmanuelle Pouydebat, Albert Moukheiber. Si la parole est d'or, la musique sera reine et vibrera dans la salle Henry le Boeuf ! Encore un peu de patience pour réserver la matinée du dimanche 28 ! 

3 min de lecture
Je 2025 cage sans fond