Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Archive du blog pour décembre 2023

Emergences recommande
21 DéCEMBRE 2023

Z17

Celia Torrens est comédienne, spécialisée dans le doublage, artiste, danseuse et prof de kung-fu.
Depuis 2022, en plus de donner cours de kung-fu chaque vendredi aux Jardins d'Emergences, elle anime pour Mères au Front Belgique des ateliers d'auto-puissance 2 à 3x par mois. 
En non-mixité (sans hommes cis), toutes celles qui se reconnaissent comme femmes peuvent dans un espace sécurisé où se mélangent cris, rires et exclamations, se reconnecter à leur puissance, se sentir fortes et vivantes, s'ancrer et se challenger, tout ça dans la joie.

Pour en savoir plus sur Célia, lisez donc cet article de l'excellente journaliste Jehanne Bergé pour les Grenades :

Et voici toutes les dates pour vous entraîner avec nous, de janvier à juin 2024 : 

Mardi 16 janvier - 19h
Mardi 23 janvier - 19h
Jeudi 8 février - 20h
Lundi 12 février - 19h
Jeudi 14 mars - 20h
Lundi 25 mars - 19h
Lundi 8 avril - 19h
Mardi 16 avril - 20h
Jeudi 25 avril - 20h
Mardi 14 mai - 19h
Mardi 28 mai - 19h
Mardi 11 juin - 19h
Mardi 18 juin - 19h

Pour plus d'infos, contactez-nous via meresaufrontbelges@gmail.com.


Emergences recommande
16 DéCEMBRE 2023

P1010061

C'était votre rendez-vous avec Ozan, chaque fin d'année à Dongelberg, il vous proposait de méditer en silence pour passer ce cap d'une manière intime, pour faire connaissance avec vous-même et vous émerveiller de ce que vous découvrirez.
Cette année, c'est Laurent Kahn à qui Ozan a passé le relais. Il sera votre guide pour vous accompagner sur le coussin au coeur de ce lieu merveilleux qui incite à la contemplation et avec une nourriture délicieuse.
Inscrivez-vous sans tarder sur https://www.emergences.org/events/liberer-la-conscience-eclairer-linstant
 


Emergences recommande
16 DéCEMBRE 2023

Post dmdl 20 1

Ce mois-ci, c'est notre amie la psychothérapeute Isabelle Filliozat qui est interrogée par Caroline Lesire et Alexandra Ughetto dans leur formidable podcast Donne-moi des Elles.

Isabelle Filliozat est une figure de la psychologie et de la pédagogie positive, en France comme à l’étranger. Dans ses livres et ses ateliers, elle diffuse une approche qui prône une parentalité positive, dans le respect des droits des enfants et des parents.

Dans cet épisode, elle nous présente deux femmes qui, telles des alchimistes, ont transformé un vécu proche de l’enfer en engagement inconditionnel : la magistrate et femme d'état Simone Veil et Soeur Chan Khong, une moniale bouddhiste ✨

Un épisode très fort, dans lequel la violence se transmute en amour.

Pour l'écouter, c'est ici : https://www.donnemoideselles.com/podcast/013-isabelle-filliozat-presente-simone-veil-et-soeur-chan-kong