Logo

Se changer, changer le monde

Retraites

Destinées aux personnes ayant déjà suivi un cycle de huit semaines ou ayant une pratique méditative bien ancrée, les retraites nous invitent à sortir du mode faire à travers des sessions guidées de méditation pleine conscience, assises et en marche, des exercices de mouvements et yoga simples et des moments d'échanges.


Les prochains événements


Témoignages

18 nov. 2017
Très belle expérience. Un cadeau unique que de pouvoir se connecter à soi sans distraction pendant toute la retraite. 2 semaines ont passé et je porte encore en moi la sérénité que j’y ai contactée. Merci Ozan et Ilios.
18 nov. 2017
Bonjour, cette retraite était une première pour moi. J ai beaucoup apprécié les moments d échanges en soirée. Merci à Ozan et Ilios de nous avoir fait part de leurs expériences. Je me sens moins "extraterrestre" du fait de savoir que d autres que moi éprouvent les mêmes sentiments. Cette retraite m a permis de me reposer, d un peu mieux me connaître et m accepter. Merci encore Ozan et Ilios de m avoir rappelé qu il est important et bon de m écouter et me respecter dans le non justement. Bien que l expérience ait été un peu trop intense pour moi et que je sois partie avant la fin du séjour, je garde une impression très positive de l expérience. Ressentir d avantage de calme intérieur est un régal pour moi. A bientôt
18 nov. 2017
Expérience intense et fascinante...le voyage valait le coup et j'ai ramené quelques réflexions très intéressantes dans mes bagages. Je compte bien recommencer! Merci à Ozan et Ilios pour l'accompagnement, c'était super. Merci au groupe d'avoir joué le jeu et pour les partages, sans vous tous ça n'aurait pas été possible...vous me manquez encore!
18 nov. 2017
"Rescucitée", voilà le mot qui est sorti tout seul en te disant au revoir, Ozan. Cette retraite intense et intensive, m'a apporté la réponse a la question que je me posais au départ : comment trouver le calme et la paix, ne plus être aux aguets.... La pratique et les prises de conscience en t'écoutant parler du corps l'ont délié et apaisé. Ce ressenti est imprimé, je le sens mais je le recherche déja.. Je sais ce que je recherche et je sais comment le trouver. Mais le plus difficile est de contacter cet état sans guide. Te dire, pour terminer que j'ai été touchée quand tu as parlé de toi lors de l'enseignement sur l'acceptation : l'homme est apparu derrière le sphinx... Merci et a une autre fois peut-être !
18 nov. 2017
Bonjour, Cette retraite, la première pour moi, a été magique. Les pratiques proposées par Ilios et Ozan, alternant mouvements, stations assises et couchées, marches à l’extérieur ainsi que le fait de rester en silence, manger en pleine conscience m’ont amené petit à petit à plus de profondeur dans mes méditations. J’ai alors pu goûter pleinement l’extraordinaire partage des écoutes en pleine présence que nous avons pratiquées deux à deux en fin de stage. Merci à Ilios, Ozan, l’équipe d’Emergence et tous les participants pour ces beaux et intenses moments. Eric
18 nov. 2017
Ce fut une semaine magnifiquement ressourçante, dans un cadre naturel inspirant ! J'ai particulièrement apprécié cette plongée progressive dans mon intériorité, en silence. L'encadrement offert par Ilios et Ozan était d'un grand professionnalisme. De tout cœur, merci !
10 avr. 2017
5 jours de pause, parenthèse magique dans une vie active. Un luxe inouï: plus de mots, plus d'informations sur le monde, plus de téléphone, de tablette, d'ordinateur. Juste SOI...... Retrouver dans le silence extérieur son silence intérieur, méditer, faire de Qi Gong, marcher en pleine conscience dans ce beau jardin en trouvant chacun son rythme...... Et puis Ozan, qui nous emmène en guide éclairé et bienveillant sur le chemin de nos retrouvailles avec notre centre..... Et puis Vincent, qui nous accompagne avec de magnifiques nourritures terrestres.... Et puis le groupe dont l'énergie soutenante s'harmonise au fil des jours qui passent..... 5 jours de paix qui s'apparentent au pur bonheur. Merci pour ce cadeau.
18 nov. 2017
Déboussolée, déconcertée, curieuse..... sur le chemin vers l'apaisement ... Un peu comme "toutes les premières fois". Et maintenant la certitude que je participerai à une nouvelle retraite. Merci Ozan et Ilios pour votre disponibilité, votre écoute sincère et pour l'art que vous avez, chacun de manière unique, de maintenir une dynamique positive durant une semaine passée en silence. Last but not least: svp plus de nourriture végétalienne. J'y ai laissé 1,5 kg.
07 juil. 2017
Merci Ozan pour tes directives claires concernant la respiration et l'assise : elles m'ont aidé a me sentir plus stable. Et ton soutien lors des exercices qui m'ont fait prendre conscience d'une autre manière de vivre la comunication et de gérer différemment mes émotions.
29 oct. 2016
Cela restera dans mon souvenir comme une expérience formidable.
29 oct. 2016
Merveilleuse retraite!!! Une plongée bienfaisante dans le silence mais aussi et surtout dans la lenteur, la douceur et l'accueil de soi. Merci Caroline pour ton attention bienveillante qui m'a guidée sur ce chemin. Je me suis sentie en confiance totale, celle qui permet l'abandon et le lâcher-prise, merci! Merci Ludo pour tous tes petits plats nourriciers et délicieux, autant de zestes de tendresse distillés avec délicatesse et humour... mmmh, délices! Merci à toute l'équipe d'avoir rendu une telle retraite possible, au propriétaire de cette maison chaleureuse et pleine de charme... merci merci, vraiment! J'en sors sereine et ancrée et comme déjà dit, je me réinscris en janvier, juin, septembre....!!!
15 oct. 2016
C'était juste EXTRA, tout en douceur. Un magnifique moment et une organization au top. MERCI
18 nov. 2017
Un voyage intense au plus profond de moi. Une visite en silence de mon intériorité, tout en étant connectée à la puissante nature qui nous entourait.Un groupe qui soutient par sa présence silencieuse. De beaux échanges en fin de semaine... Merci à tous!
15 oct. 2016
Depuis plusieurs années, je fais un travail personnel. C'est la pleine conscience qui m'a permis d'arrêter de tourner en rond. La semaine de silence a été pour moi l'occasion d'enraciner ce travail. Le rythme de la journée, l'alternance méditation et mouvement, le moment de partage chaque soir et surtout le silence ont été un vrai retour au sur le seuil de ma maison. Et c'est avec beaucoup d'étonnement que depuis je me lève plus tôt ! pour que chaque jour je me reconnecte à mon corps, à mon souffle, à moi. Merci pour votre bienveillance et votre disponibilité. Pendant cette semaine tout était juste, à sa place. Un dernier mot pour remercier Vincent, Viktoria et Patricia pour leur maternage...
15 oct. 2016
Cette petite semaine de retraite silencieuse m'a fait beaucoup de bien : autant physique que psychique. J'ai l'impression que depuis mon retour, j'entends vraiment le silence même quand il y a du bruit autour de moi et je l'apprécie plus qu'avant la retraite. Je l'évitais plus souvent car il me faisait un peu peur. Maintenant, j'en ai besoin pour me sentir sereine et reposée. J'ai aussi l'impression que je suis plus à l'écoute de mon entourage. Ce qui a été assez marquant pour moi, c'est que même en silence ou grâce au silence, des liens de bienveillance se sont créés entre nous (les participants de la retraite et les instructeurs) et cela fait chaud au cœur. Nous étions tous à la même enseigne et chacun de nous a été respecté le plus possible je pense. Le retour dans la vie de tous les jours s'est plutôt bien passé et m'a permis de mettre assez vite en pratique quelques petits défis que j'ai pu gérer en acceptant humblement (même si ce n'était pas facile du tout) que tout n'est pas parfait dans ce monde en commençant par moi-même et mon égo. Rien n'a vraiment changé mais j'ai l'impression que j'accueille les petits contretemps du quotidien avec plus de sérénité en élargissant l'espace autour de moi. Et, j'ai encore plus besoin depuis cette retraite de me retrouver dans le calme avec mes amis silencieux : les arbres et la nature qui me font énormément de bien. Mais j'adore toujours rire et écouter de la bonne musique!! haha et je pleure encore comme avant quand je me sens émue et consciente du bonheur que nous avons d'être là.
15 oct. 2016
Chers Ilios et Ozan, déjà 4 mois que cette fantastique expérience s'est déroulée! C'est vraiment l'intitulé de cette retraite qui m'avait appelée au plus profond de moi "Revenir à la maison". Ce fut une expérience inouïe dont la réussite tenait en premier lieu de votre complémentarité: les méditations guidées par Ilios, tous ces enchaînements plus physiques avec Ozan, avec une maitresse de maison attentionnée et un duo de choc en cuisine. C'est certain que le cadre était lui aussi propice à ce "retour à la maison". Je me suis répété des dizaines de fois: "il n'y a rien à faire, juste à être" et cela m'apportait un énorme apaisement. Merci encore, au plaisir de vous croiser tout bientôt.
15 oct. 2016
Merci aux participants et aux organisateurs pour leur présence. Personnellement, je trouve que nous étions fort nombreux pour me permettre de toucher le silence en profondeur, même si le silence est partout ;-) Ma prochaine retraite sera sans doute un vipassana qui répondra sans doute mieux à ce désir d'être seul face à moi-même.
18 nov. 2017
Une parenthèse inattendue très douce et intense à la fois..., des retrouvailles avec l'essentiel, un voyage singulier vers de nouvelles perspectives bienvenues, une symphonie ! Merci à tous.

Logo