Cycle d'approfondissement
Les prochains événements en ligne
-
Les 5 obstacles sur le chemin - Petit cycle d'approfondissement de la pleine conscience
Du 1 mars 2027 à 18:00 au 5 mars 2027 à 19:30 - par Frédéric Théry (Zoom (en ligne))
Témoignages des participants
C’était la deuxième fois que je participais à cette formation au Dialogue Conscient, et l’expérience a été, une nouvelle fois, profondément marquante.
Cela m’a permis d’ouvrir des espaces que je n’avais pas perçus lors de ma première participation, et de découvrir des possibilités relationnelles à côté desquelles j’étais tout simplement passé.
J’ai été particulièrement touché par la guidance autour de « s’accorder à l’émergence ». J’y ai trouvé une liberté assez remarquable : moins de volonté de maîtriser, davantage de confiance dans ce qui se déploie dans la relation. Cette posture transforme profondément la qualité de présence.
Ce que j’en retiens ne reste pas au niveau de l’expérience vécue en formation. J’en mesure déjà les effets très concrets dans ma pratique de médiateur : une écoute plus fine, un rapport au temps différent, et une capacité accrue à laisser émerger ce qui cherche à se dire.
Merci à Valérie …et au groupe
Cycle enrichissant ,bienveillant ,parfois interpellant , authentique , et qui laisse des traces dans « la vie de tous les jours ‘
Marguerite
Une très bonne opportunité pour approfondir le premier cycle de pleine conscience que j'ai suivi l'année passée.
Cela donne envie d'être régulier sur ce chemin de vie.
Une mention spéciale pour notre animatrice/formatrice Valérie Van Nitsen.
Merci à elle et au groupe que nous avons formé pendant six semaines.
Marc
Je recommande vivement ce stage sur l'auto-compassion. Riche dans ses apports et dans le rapport que l'on entretient avec soi et les autres, il constitue un bon tremplin pour donner l'envie de prendre soin de soi, des autres et du monde.
Un grand merci à Valérie d'être qui elle est.
Sandrine est une grande source d' inspiration.
J'ai appris un nouveau vocabulaire, à penser differemment, à voire les choses differemment.
Très emue par les méditations guidées.
Sur tout : TOUT COMME MOI!
Je n' ai que de la gratitude!
80 évènements animés
Expérience différente de celles que j'avais vécues auparavant puisque c'était en ligne. C'était une approche très intéressante, surtout quand on n'habite pas tout près du lieu de formation. Les séances étaient riches et intenses grâce à Sandrine qui nous a guidés avec patience et bienveillance.
Ce cycle a été pour moi une belle opportunité de prendre du temps pour observer et me questionner sur ma manière d'être en relation. La bienveillance du groupe et le bel accompagnement de Sandrine m'ont permis de cheminer sereinement et d'en tirer des enseignements pour la suite de mon chemin. Merci!
Un très beau parcours avec Maurizio et le groupe, pour explorer ces qualités du cœur, complémentaires. Une invitation à les découvrir plus en détail, plus en profondeur, les discerner, les cultiver pour les rendre plus naturelles et présentes dans notre quotidien. Un parcours équilibré entre temps de pratique et enseignement, qui apporte l'inspiration pour continuer le chemin. Merci
Ce cycle d'auto-compassion a changé ma vie ! Véritable trésor de pouvoir découvrir ainsi ses propres ressources. Grâce à une pédagogie extraordinaire , les séances sont telles une succession de réverbères sur le chemin. Expérience inoubliable et étonnante. Complémentaire de cycle MBSR, sans que celui -ci soit nécéssaire, une pratique régulière est aidante et reste nécessaire.
Toute ma sincère gratitude à Valérie et Sybille pour leur incomparable douceur bienveillante.
une nouvelle fois de belles rencontres, de beaux échanges … et toujours la bienveillance de Caroline pour nous accompagner dans nos découvertes … au même titre que les 8 séances précédentes, ce nouveau cycle a changé ma vie !
merci du fond du cœur …
C’était la deuxième fois que je participais à cette formation au Dialogue Conscient, et l’expérience a été, une nouvelle fois, profondément marquante.
Cela m’a permis d’ouvrir des espaces que je n’avais pas perçus lors de ma première participation, et de découvrir des possibilités relationnelles à côté desquelles j’étais tout simplement passé.
J’ai été particulièrement touché par la guidance autour de « s’accorder à l’émergence ». J’y ai trouvé une liberté assez remarquable : moins de volonté de maîtriser, davantage de confiance dans ce qui se déploie dans la relation. Cette posture transforme profondément la qualité de présence.
Ce que j’en retiens ne reste pas au niveau de l’expérience vécue en formation. J’en mesure déjà les effets très concrets dans ma pratique de médiateur : une écoute plus fine, un rapport au temps différent, et une capacité accrue à laisser émerger ce qui cherche à se dire.
Expérience différente de celles que j'avais vécues auparavant puisque c'était en ligne. C'était une approche très intéressante, surtout quand on n'habite pas tout près du lieu de formation. Les séances étaient riches et intenses grâce à Sandrine qui nous a guidés avec patience et bienveillance.
Merci à Valérie …et au groupe
Cycle enrichissant ,bienveillant ,parfois interpellant , authentique , et qui laisse des traces dans « la vie de tous les jours ‘
Marguerite
Ce cycle a été pour moi une belle opportunité de prendre du temps pour observer et me questionner sur ma manière d'être en relation. La bienveillance du groupe et le bel accompagnement de Sandrine m'ont permis de cheminer sereinement et d'en tirer des enseignements pour la suite de mon chemin. Merci!
Une très bonne opportunité pour approfondir le premier cycle de pleine conscience que j'ai suivi l'année passée.
Cela donne envie d'être régulier sur ce chemin de vie.
Une mention spéciale pour notre animatrice/formatrice Valérie Van Nitsen.
Merci à elle et au groupe que nous avons formé pendant six semaines.
Marc
Un très beau parcours avec Maurizio et le groupe, pour explorer ces qualités du cœur, complémentaires. Une invitation à les découvrir plus en détail, plus en profondeur, les discerner, les cultiver pour les rendre plus naturelles et présentes dans notre quotidien. Un parcours équilibré entre temps de pratique et enseignement, qui apporte l'inspiration pour continuer le chemin. Merci
Je recommande vivement ce stage sur l'auto-compassion. Riche dans ses apports et dans le rapport que l'on entretient avec soi et les autres, il constitue un bon tremplin pour donner l'envie de prendre soin de soi, des autres et du monde.
Un grand merci à Valérie d'être qui elle est.
Ce cycle d'auto-compassion a changé ma vie ! Véritable trésor de pouvoir découvrir ainsi ses propres ressources. Grâce à une pédagogie extraordinaire , les séances sont telles une succession de réverbères sur le chemin. Expérience inoubliable et étonnante. Complémentaire de cycle MBSR, sans que celui -ci soit nécéssaire, une pratique régulière est aidante et reste nécessaire.
Toute ma sincère gratitude à Valérie et Sybille pour leur incomparable douceur bienveillante.
Sandrine est une grande source d' inspiration.
J'ai appris un nouveau vocabulaire, à penser differemment, à voire les choses differemment.
Très emue par les méditations guidées.
Sur tout : TOUT COMME MOI!
Je n' ai que de la gratitude!
une nouvelle fois de belles rencontres, de beaux échanges … et toujours la bienveillance de Caroline pour nous accompagner dans nos découvertes … au même titre que les 8 séances précédentes, ce nouveau cycle a changé ma vie !
merci du fond du cœur …