Cycle d'approfondissement
Les prochains événements en ligne
-
Les 5 obstacles sur le chemin - Petit cycle d'approfondissement de la pleine conscience
Du 1 mars 2027 à 18:00 au 5 mars 2027 à 19:30 - par Frédéric Théry (Zoom (en ligne))
Témoignages des participants
C’était la deuxième fois que je participais à cette formation au Dialogue Conscient, et l’expérience a été, une nouvelle fois, profondément marquante.
Cela m’a permis d’ouvrir des espaces que je n’avais pas perçus lors de ma première participation, et de découvrir des possibilités relationnelles à côté desquelles j’étais tout simplement passé.
J’ai été particulièrement touché par la guidance autour de « s’accorder à l’émergence ». J’y ai trouvé une liberté assez remarquable : moins de volonté de maîtriser, davantage de confiance dans ce qui se déploie dans la relation. Cette posture transforme profondément la qualité de présence.
Ce que j’en retiens ne reste pas au niveau de l’expérience vécue en formation. J’en mesure déjà les effets très concrets dans ma pratique de médiateur : une écoute plus fine, un rapport au temps différent, et une capacité accrue à laisser émerger ce qui cherche à se dire.
Merci à Valérie …et au groupe
Cycle enrichissant ,bienveillant ,parfois interpellant , authentique , et qui laisse des traces dans « la vie de tous les jours ‘
Marguerite
Une très bonne opportunité pour approfondir le premier cycle de pleine conscience que j'ai suivi l'année passée.
Cela donne envie d'être régulier sur ce chemin de vie.
Une mention spéciale pour notre animatrice/formatrice Valérie Van Nitsen.
Merci à elle et au groupe que nous avons formé pendant six semaines.
Marc
Merci pour cette découverte qui nous ouvre les yeux vers soi et permet de se découvrir. Il y a tellement de profondeurs à explorer pour trouver ses richesses...Beau chalenge de vie... Merci de nous avoir donné les premières pistes !
Formation éclairante et essentielle pour poursuivre dans la bonne direction ! Merci Valérie et Serge
80 évènements animés
Expérience différente de celles que j'avais vécues auparavant puisque c'était en ligne. C'était une approche très intéressante, surtout quand on n'habite pas tout près du lieu de formation. Les séances étaient riches et intenses grâce à Sandrine qui nous a guidés avec patience et bienveillance.
Ce cycle a été pour moi une belle opportunité de prendre du temps pour observer et me questionner sur ma manière d'être en relation. La bienveillance du groupe et le bel accompagnement de Sandrine m'ont permis de cheminer sereinement et d'en tirer des enseignements pour la suite de mon chemin. Merci!
Je recommande vivement ce stage sur l'auto-compassion. Riche dans ses apports et dans le rapport que l'on entretient avec soi et les autres, il constitue un bon tremplin pour donner l'envie de prendre soin de soi, des autres et du monde.
Un grand merci à Valérie d'être qui elle est.
Très heureux d'avoir participé.
Très frustré de cette distance entre nous dans Zoom.
Comme c'est intéressant :-)
Une présence pleine de compassion toute en simplicité... un régal dans le soutien qu’elle propose..
C’était la deuxième fois que je participais à cette formation au Dialogue Conscient, et l’expérience a été, une nouvelle fois, profondément marquante.
Cela m’a permis d’ouvrir des espaces que je n’avais pas perçus lors de ma première participation, et de découvrir des possibilités relationnelles à côté desquelles j’étais tout simplement passé.
J’ai été particulièrement touché par la guidance autour de « s’accorder à l’émergence ». J’y ai trouvé une liberté assez remarquable : moins de volonté de maîtriser, davantage de confiance dans ce qui se déploie dans la relation. Cette posture transforme profondément la qualité de présence.
Ce que j’en retiens ne reste pas au niveau de l’expérience vécue en formation. J’en mesure déjà les effets très concrets dans ma pratique de médiateur : une écoute plus fine, un rapport au temps différent, et une capacité accrue à laisser émerger ce qui cherche à se dire.
Expérience différente de celles que j'avais vécues auparavant puisque c'était en ligne. C'était une approche très intéressante, surtout quand on n'habite pas tout près du lieu de formation. Les séances étaient riches et intenses grâce à Sandrine qui nous a guidés avec patience et bienveillance.
Merci à Valérie …et au groupe
Cycle enrichissant ,bienveillant ,parfois interpellant , authentique , et qui laisse des traces dans « la vie de tous les jours ‘
Marguerite
Ce cycle a été pour moi une belle opportunité de prendre du temps pour observer et me questionner sur ma manière d'être en relation. La bienveillance du groupe et le bel accompagnement de Sandrine m'ont permis de cheminer sereinement et d'en tirer des enseignements pour la suite de mon chemin. Merci!
Une très bonne opportunité pour approfondir le premier cycle de pleine conscience que j'ai suivi l'année passée.
Cela donne envie d'être régulier sur ce chemin de vie.
Une mention spéciale pour notre animatrice/formatrice Valérie Van Nitsen.
Merci à elle et au groupe que nous avons formé pendant six semaines.
Marc
Je recommande vivement ce stage sur l'auto-compassion. Riche dans ses apports et dans le rapport que l'on entretient avec soi et les autres, il constitue un bon tremplin pour donner l'envie de prendre soin de soi, des autres et du monde.
Un grand merci à Valérie d'être qui elle est.
Merci pour cette découverte qui nous ouvre les yeux vers soi et permet de se découvrir. Il y a tellement de profondeurs à explorer pour trouver ses richesses...Beau chalenge de vie... Merci de nous avoir donné les premières pistes !
Très heureux d'avoir participé.
Très frustré de cette distance entre nous dans Zoom.
Comme c'est intéressant :-)
Formation éclairante et essentielle pour poursuivre dans la bonne direction ! Merci Valérie et Serge
Une présence pleine de compassion toute en simplicité... un régal dans le soutien qu’elle propose..