Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Toucher et se laisser toucher par la vie

par Caroline Jacob, Maurizio Cortesi


Retraite
Du 21 novembre 2019 à 10:00 au 24 novembre 2019 à 17:00

Coussin

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness & yoga en silence, animée par Maurizio Cortesi et Caroline Jacob.

Elle se déroulera à la maison des Roches, en résidentiel, dans un cadre ressourçant et verdoyant.
Durant cette retraite silencieuse, Maurizio et Caroline vous proposeront de vous relier à la vie, de vous déposer et d'accueillir l'instant présent, tel qu'il est, au-delà de ce qu'on considère comme juste ou faux, qu'il s'agisse d'attentes, de croyances, de conditionnements ou d'idées reçues.
Le silence ainsi que les nombreux temps de pratique permettront de cheminer vers qui que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment.
Dans cet océan de "faire" qui fait le lit de nos vies quotidiennes, cette retraite sera l'occasion de s'offrir un temps de repos, un espace  où cultiver le mode "être" et notre présence à la vie.
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant. 
La retraite comportera également des moments d'enseignement et de partage.

Infos pratiques :
Les frais de stage s'élèvent à 490 euros/personne (frais pédagogiques, logement en chambre partagée, délicieuse nourriture végétarienne).

Vous pouvez communiquer vos restrictions alimentaires (sans gluten,...) jusqu’au 15/11 directement au lieu de retraite (info@meditation-chemindesroches.be).

Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité.
 

Témoignages

21 nov. 2019
Quote marks open C'était super. C'est un endroit idéal. Je me suis sentie chouchoutée et entourée de bienveillance. La nourriture excellente et saine aide beaucoup au sentiment de sécurité pour l'anxieuse que je suis . C'est fou tout ce qu'on apprend en restant silencieux assis sur un coussin. Mais à vrai dire j'ai bcp appris en communicant 15 min avec Caroline : j'avais observé déjà bcp de choses, mes emotions, mes sensations... Mais observer mon envie de faire sans pour autant faire, c'est tout nouveau et c'est vraiment précieux dans mon cas ! Merci beaucoup, c'est vraiment top. Je me rejouis déjà d'avance en pensant qu'il y en aura d'autres de retraites. Quote marks close
21 nov. 2019
Quote marks open Possibilité de rencontre avec soi , pas nécessairement confortable mais ouvertures possibles dans un lieu, accompagné d'un groupe et d'animateurs inspirants et bienveillants, gratitude! Quote marks close

Maison du chemin des roches
Chemin des roches, n° 9, 1370 DONGELBERG

Logo