Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Silence et pleine conscience

par Caroline Jacob


Retraite
Du 29 octobre 2016 à 17:30 au 4 novembre 2016 à 11:00
Rêves

 

Au coeur de nos vies trépidantes, au beau milieu du chaos, de notre mental agité et de la souffrance, il existe des ressources intérieures de paix, de simplicité et de confiance auxquelles nous pouvons accéder lorsque le silence se fait.

Raison pour laquelle Emergences vous propose, durant le congé de Toussaint, une retraite de 7 jours animée par Caroline Jacob.
Cette retraite intensive de sept jours est résidentielle, guidée et silencieuse. Elle nous invite à arrêter d’agir, à sortir du mode faire pour entrer dans le mode de l’être.
Elle mettra l'accent sur la compréhension profonde et la pratique méditative des fondations de la pleine conscience, dans l'expression la plus laïque et universelle.
Cette retraite est destinée aux personnes ayant déjà suivi un cycle de huit semaines ou ayant une pratique méditative bien ancrée et qui souhaitent expérimenter les joies du silence.
La retraite comprendra des sessions guidées de méditation pleine conscience, assises et en marche, des exercices de mouvements et yoga simples.

La pleine conscience est une clef : elle nous aide à vivre notre expérience d'instant en instant, réveillant le cœur et générant une force intérieure capable d'affronter les difficultés de la vie. Arrêter d’agir pour être. Prendre pleinement conscience de la Vie qui est là.
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, méditation de l'amour bienveillant.
La retraite comportera également des repas en pleine conscience ainsi que des séances de questions-réponses et enseignements pour approfondir la compréhension de la pratique.


Objectifs de la retraite :
- Fournir un environnement rassurant pour une pratique de méditation de pleine conscience profonde et solide
- Offrir un excellent soutien et les conseils d’une enseignante de méditation qualifiée et expérimentée.
- Apprivoiser ensemble le silence.

La pratique d'une semaine dans le silence est souvent une expérience très enrichissante, mais l'expérience est très intense et peut-être difficile, en particulier pour celles et ceux pour qui ce sera la première fois.
Pour vous guider sur ce chemin, vous recevrez les conseils et le soutien d’une enseignante de méditation qualifiée et expérimentée.

Les participants sont invités à assister à toutes les séances de pratique.

 

Témoignages

29 oct. 2016
Quote marks open Merveilleuse retraite!!! Une plongée bienfaisante dans le silence mais aussi et surtout dans la lenteur, la douceur et l'accueil de soi. Merci Caroline pour ton attention bienveillante qui m'a guidée sur ce chemin. Je me suis sentie en confiance totale, celle qui permet l'abandon et le lâcher-prise, merci! Merci Ludo pour tous tes petits plats nourriciers et délicieux, autant de zestes de tendresse distillés avec délicatesse et humour... mmmh, délices! Merci à toute l'équipe d'avoir rendu une telle retraite possible, au propriétaire de cette maison chaleureuse et pleine de charme... merci merci, vraiment! J'en sors sereine et ancrée et comme déjà dit, je me réinscris en janvier, juin, septembre....!!! Quote marks close
29 oct. 2016
Quote marks open Cela restera dans mon souvenir comme une expérience formidable. Quote marks close

Les Greniers de Rêves
17, rue d’Egypte
 6210 Rêves

Logo