Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Revenir à la maison, retraite de mindfulness en silence (complet)

par Ozan Aksoyek


Retraite
Du 26 décembre 2017 à 18:00 au 1 janvier 2018 à 10:00
Rêves

13 labyrinthe de chartres omega 1

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness en silence, animée par Ozan Aksoyek.
Elle se déroulera en résidentiel, à Rêves, dans un cadre verdoyant et paisible.
Durant 5 jours, Ozan va vous proposer de vous relier à la vie au-delà de ce que nous considérons comme juste ou faux, qu'il s'agisse d'attentes, de conditionnements, d'idées reçues. Les nombreux temps de pratique nous aideront à "éplucher l'oignon" et à conscientiser celui que nous croyons être et celui que nous prétendons être, afin de voir le présent sans le voile de nos conditionnements et réactions conditionnées.
Et donc, à cheminer vers celui que nous sommes vraiment.
Dans cet océan de "faire" qui fait le lit de nos vies quotidiennes, cette retraite en silence est l'occasion de s'offrir un temps de repos, une saison où cultiver le mode "être".
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant. 
La retraite comportera également des moments d'enseignement et de questions réponses.

Infos pratiques :
Les frais de stage s'élèvent à 590 euros (frais pédagogiques, logement en chambre partagée et nourriture (végétarienne).
Merci de nous préciser par mail (info@emergences.org) si vous avez un régime particulier (allergies, intolérances médicales).
Le nombre maximum est de 12 participants ayant comme prérequis d'avoir déjà suivi un cycle de pleine conscience en 8 semaines.
Pour toute question, contactez-nous.

Témoignages

26 déc. 2017
Quote marks open Cette semaine de méditation dans le silence, moment de solitude et de partage. Temps de ressourcement. Clôturer l'année 2017 ainsi, le silence de cette maison sereine et apaisante, accompagnée par Ozan dans nos temps de méditation, cela s'est révélé être une expérience riche et apaisante. S'installer dans le " cela est" et y puiser sa force. Une belle expérience à re-tenter. Merci à Ozan, merci au groupe et merci à Vincent pour ces merveilleux petits plats qui nous accompagnaient si bien. Quote marks close
26 déc. 2017
Quote marks open J'ai passé un moment sublime, j'ai redécouvert la sérénité. Les méditations assises et les marches m'ont permis aussi de me reconnecter avec moi-même. Le silence est aussi magique car il permet de prendre une distance. Cela fait un bien fou d'être soi-même. Merci à Ozan qui a su orienter mes méditations et au groupe sans qui rien n'aurait été possible et à Vincent qui nous a fait découvrir des plats succulents. Quote marks close
26 déc. 2017
Quote marks open Une semaine de BONHEUR en silence ! Très bel endroit, cuisine vegétarienne extra ...respect de l’autre à tout moment ! Cette semaine m’a permis de me reconnecter à mon âme ... Merci Quote marks close

Les Greniers de Rêves
17, rue d’Egypte
 6210 Rêves

Logo