Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Au coeur du quotidien, cultiver l'essentiel

par Ozan Aksoyek, Ilios Kotsou


Retraite
Du 18 novembre 2017 à 18:00 au 24 novembre 2017 à 10:00
Florenville

Img 3076

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness en silence, animée par Ozan Aksoyek et Ilios Kotsou.
Elle se déroulera en résidentiel, à la Ferme du Bois-le-Comte, dans un cadre verdoyant et paisible.
Durant cette retraite silencieuse, Ozan & Ilios vous proposent de vous relier à la vie au-delà de ce qu'on considère comme juste ou faux, qu'il s'agisse d'attentes, de conditionnements, d'idées reçues.
Les nombreux temps de pratique permettront de cheminer vers qui que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment.
Dans cet océan de "faire" qui fait le lit de nos vies quotidiennes, cette retraite en silence est l'occasion de s'offrir un temps de repos, une saison où cultiver le mode "être".
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant. 
La retraite comportera également des moments d'enseignement et de questions-réponses.

Infos pratiques :
Les frais de stage s'élèvent à 690 euros/personne (frais pédagogiques, logement en chambre partagée, délicieuse nourriture végétarienne inclus).
Il n'y a pas de chambre single. La répartition en chambres se fera par ordre d'inscription, d'abord en chambre double, puis triple, ps de 2, puis de 3 et de 4. 
Vous pouvez communiquer vos restrictions alimentaires (sans gluten,...), elles seront à communiquer dans un second temps, un mois avant la retraite. Nous vous enverrons un message.

Le seul prérequis d'avoir déjà suivi un cycle de pleine conscience en 8 semaines ou d'avoir une expérience de la méditation et une connaissance des pratiques formelles de la pleine conscience (bodyscan, méditation marchée, méditation assise,...).
Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité.

Témoignages

18 nov. 2017
"Rescucitée", voilà le mot qui est sorti tout seul en te disant au revoir, Ozan. Cette retraite intense et intensive, m'a apporté la réponse a la question que je me posais au départ : comment trouver le calme et la paix, ne plus être aux aguets.... La pratique et les prises de conscience en t'écoutant parler du corps l'ont délié et apaisé. Ce ressenti est imprimé, je le sens mais je le recherche déja.. Je sais ce que je recherche et je sais comment le trouver. Mais le plus difficile est de contacter cet état sans guide. Te dire, pour terminer que j'ai été touchée quand tu as parlé de toi lors de l'enseignement sur l'acceptation : l'homme est apparu derrière le sphinx... Merci et a une autre fois peut-être !
18 nov. 2017
Bonjour, Cette retraite, la première pour moi, a été magique. Les pratiques proposées par Ilios et Ozan, alternant mouvements, stations assises et couchées, marches à l’extérieur ainsi que le fait de rester en silence, manger en pleine conscience m’ont amené petit à petit à plus de profondeur dans mes méditations. J’ai alors pu goûter pleinement l’extraordinaire partage des écoutes en pleine présence que nous avons pratiquées deux à deux en fin de stage. Merci à Ilios, Ozan, l’équipe d’Emergence et tous les participants pour ces beaux et intenses moments. Eric
18 nov. 2017
Une parenthèse inattendue très douce et intense à la fois..., des retrouvailles avec l'essentiel, un voyage singulier vers de nouvelles perspectives bienvenues, une symphonie ! Merci à tous.
18 nov. 2017
Bonjour, cette retraite était une première pour moi. J ai beaucoup apprécié les moments d échanges en soirée. Merci à Ozan et Ilios de nous avoir fait part de leurs expériences. Je me sens moins "extraterrestre" du fait de savoir que d autres que moi éprouvent les mêmes sentiments. Cette retraite m a permis de me reposer, d un peu mieux me connaître et m accepter. Merci encore Ozan et Ilios de m avoir rappelé qu il est important et bon de m écouter et me respecter dans le non justement. Bien que l expérience ait été un peu trop intense pour moi et que je sois partie avant la fin du séjour, je garde une impression très positive de l expérience. Ressentir d avantage de calme intérieur est un régal pour moi. A bientôt
18 nov. 2017
Déboussolée, déconcertée, curieuse..... sur le chemin vers l'apaisement ... Un peu comme "toutes les premières fois". Et maintenant la certitude que je participerai à une nouvelle retraite. Merci Ozan et Ilios pour votre disponibilité, votre écoute sincère et pour l'art que vous avez, chacun de manière unique, de maintenir une dynamique positive durant une semaine passée en silence. Last but not least: svp plus de nourriture végétalienne. J'y ai laissé 1,5 kg.
18 nov. 2017
Ce fut une semaine magnifiquement ressourçante, dans un cadre naturel inspirant ! J'ai particulièrement apprécié cette plongée progressive dans mon intériorité, en silence. L'encadrement offert par Ilios et Ozan était d'un grand professionnalisme. De tout cœur, merci !
18 nov. 2017
Très belle expérience. Un cadeau unique que de pouvoir se connecter à soi sans distraction pendant toute la retraite. 2 semaines ont passé et je porte encore en moi la sérénité que j’y ai contactée. Merci Ozan et Ilios.
18 nov. 2017
Un voyage intense au plus profond de moi. Une visite en silence de mon intériorité, tout en étant connectée à la puissante nature qui nous entourait.Un groupe qui soutient par sa présence silencieuse. De beaux échanges en fin de semaine... Merci à tous!
18 nov. 2017
Expérience intense et fascinante...le voyage valait le coup et j'ai ramené quelques réflexions très intéressantes dans mes bagages. Je compte bien recommencer! Merci à Ozan et Ilios pour l'accompagnement, c'était super. Merci au groupe d'avoir joué le jeu et pour les partages, sans vous tous ça n'aurait pas été possible...vous me manquez encore!

Ferme du Bois le Comte
Bois-le-Comte 1, 6823 Florenville

Logo