Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Atelier : Marche du temps long

Par Caroline Lesire, Alexandre Castanheira

Le 15 mai 2022 de 09:30 à 15:30

Plus d'informations sur l'événement

277149310 10159790755239854 4192291224130695788 n

Alexandre Castanheira et Caroline Lesire vous invitent à une journée découverte du travail qui relie en plein coeur de la Forêt de Soignes.
Comment honorer la vie et l’abondance tout en allant à la rencontre de nos sentiments face à l’ampleur des crises actuelles ?
Comment transformer nos émotions de colère ou peine pour les transformer en actions créatives et s’engager pour une société juste qui prend soin de la vie?

Nourri des apports de la pleine conscience, cet atelier s’articulera autour de la spirale du "Travail qui relie" de Joanna Macy. Caroline et Alexandre exploreront à l'aide de diverses pratiques (méditations, marche, rituels, exercices) comment cultiver et renforcer notre relation avec le monde et nous relier autrement au temps qui passe. Nous expérimenterons aussi une pratique appelée "marche du temps long".
L'intention de cet atelier est d'aider chaque participant·e à trouver sa propre pratique d’espérance en mouvement et de résilience : lorsque nous éprouvons des sentiments de reliance, cela peut nous nourrir, nous inspirer et renforcer notre sens de pouvoir personnel.


“L’intention principale du Travail qui Relie est d’aider les gens à découvrir et à faire l'expérience de leurs connexions innées les uns avec les autres et avec les pouvoirs d'auto-guérison systémiques de la toile du vivant, afin qu'ils puissent être animés et motivés pour jouer leur rôle dans la création d’une civilisation durable.” Joanna Macy
 

Infos pratiques :

La journée de découverte du travail qui relie débutera à 9h30 et se terminera à 15h30. Nous serons dehors en permanence (pas d'accès à des sanitaires)

Pensez à prendre de bonnes chaussures, des vêtements / un équipement approprié·s à la météo, une gourde, des mouchoirs / du PQ et un pic-nic pour le temps de midi.

Nous proposons aux participant·es de valoriser l'atelier sous forme de don. Nous vous inviterons à la fin de l'atelier à offrir un montant qui vous semble juste par rapport à ce que vous aurez reçu via la formule de la participation libre et consciente (que nous expliquerons). Les 5 euros demandés lors de l'inscription sont une forme d'engagement à participer même s'il n'a pas forcément une forte implication financière. Nous vous remercions de bien mûrir votre décision de participer et de ne pas vous inscrire “à la légère”.

 


Témoignages

15 mai 2022
Quote marks open Une belle approche ludique et méditative, qui ouvre les sphères de l'imagination, la contemplation, et la confiance en la vie. Quote marks close

Parking des Enfants Noyés
Drève du Comte, 1180 Uccle

Logo