Emergences - Journée Emergences - Le temps de l'intériorité (complet)

Journée Emergences : Le temps de l'intériorité (complet)
COMPLET

Small edel maex
Small soizic michelot couleur 2
Small matthieu
Small portrait 54 3

Le 15 octobre 2017 de 10:00 à 12:00
Présentiel (Ixelles)

Edelilios

Comme chaque année, Emergences organise une matinée de méditation le lendemain de sa grande journée interdisciplinaire (qui elle, est déjà sold-out).
Pour cette 9ème édition, la matinée de méditation réunira Matthieu RicardEdel MaexSoizic Michelot et Gabriel Ringlet autour du thème "Le temps de l'intériorité".
Des respirations musicales seront également proposées.
Elle aura lieu à l'auditoire K de l'ULB (adresse ci-dessous).

Tous les bénéfices de cette matinée seront versés aux projets soutenus par Emergences.
Les intervenants et toute l'équipe sont bénévoles pendant cette matinée et la journée Emergences.

 

Cet évènement est terminé

Témoignages

Le temps de l'intériorité
Publié le 23 oct. 2017

Week-end extraordinaire comme chaque fois ! Gardons les bonnes habitudes...
Pour le dimanche matin, ce fut un moment de partage très intense avec de bons mots qui nous amènent à reconsidérer les choses...

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Un journée d'une richesse telle qu'elle éclairci dix ans d'expérience de vie. Ou peut être étais je prête à l'entendre, à le comprendre, à le ressentir? Le message que je retient est: "Plutôt que de tuer le temps avant qu'il nous tue, mieux vaut le vivre intensément."

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

Je suis venue aux journées "émergences pour la quatrième fois, avec ma plus jeune fille.C'est toujours pour moi un vrai bonheur, celui de voir combien le monde "bouge".
Merci pour ces partages, ces témoignages, ces intervenants exceptionnels.
Le chemin d'amour m'apprend à chaque instant....

Le temps de l'intériorité
Publié le 28 oct. 2017

Belle organisation, excellente expérience.
J'ai été très touchée par chacun des intervenants.
Un grand merci à toute l'équipe émergence.

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

week end fabuleux , tous les invités étaient passionnants , les échanges avec les autres personnes très riches également . ce qui me frappe surtout c'est la cohérence globale , entre ce que chacun dit , pense et fait . une leçon de chaque instant pour moi . et beaucoup d'humour et de légereté.merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 26 oct. 2017

La bienveillance et l'intelligence des interventions ainsi que l'accueil chaleureux et la fluidité de l'organisation créent une intimité et le sentiment de faire partie d'une bien belle et grande famille. Félicitations et merci.
La musique de Jean-Paul Dessy que j'ai découvert m'a accompagné dans une profondeur de méditation que je n'avais pas exploré jusqu'alors. Merci à lui également.
Ma venue était à la base inspirée par la présence de Mathieu Ricard, c'est finalement toute une chaleureuse communauté avec qui j'ai eu le privilège de partager un week-end bénéfique.
Bravo donc à Emergences et que toutes les graines que vous semez germent dans l'esprit des êtres leur apportant la plénitude et le bonheur auxquels ils aspirent.

Le temps de l'intériorité
Publié le 21 avr. 2018

Rencontre inoubliable. Mes voisins d'amphi qui venaient de Toulouse..très belle journée

Le temps de l'intériorité
Publié le 05 mar. 2018

très heureuse encore maintenant et surtout avec le support lumineux du violoncelliste et de sa musique si connectée parallèlement aux guidances de ces maîtres simples et généreux. merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

Merci pour ces moments de retour à soi, mmm que c'est bon toutes ces bonnes énergies !

Le temps de l'intériorité
Publié le 16 août 2019

Bienveillance et convivialité. Des intervenants d'une rare qualité. Un moment suspendu de pur bonheur. Merci Emergences d'exister !

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

Très touchée par les interventions du samedi après-midi. Des histoires de vie ancrées dans le réel, où l'on ressent en filigrane le rôle de la méditation dans le parcours de résilience. Merci pour cet événement et pour la qualité de votre travail.

Le temps de l'intériorité
Publié le 28 fév. 2018

Un moment d'attente, des moments de silence, un retour sur soi, une connexion aux autres. Bref, cette matinée, une très belle pause, avec les compagnons d Emergences. Merci.

Le temps de l'intériorité
Publié le 17 déc. 2017

Très bonne journée :-)

Le temps de l'intériorité
Publié le 05 nov. 2017

c'était la première fois, j'ai été agréablement surprise de la sérénité qui émanait du public, j'ai particulièrement apprécié la succession des intervenants et surtout les intermèdes musicaux de Jean-Paul Dessy , c'était un plus. A l'année prochaine

Le temps de l'intériorité
Publié le 30 mar. 2018

je suis venue pour la 4eme fois aux journées Émergences et chaque fois je rentre chez moi très heureuse, avec un sentiment de sérénité et de bonheur qui dure encore longtemps. Je me réjouis déjà à l’idée de participer aux prochaines rencontres..Merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 23 oct. 2017

Très belle matinée , bien rythmée, grande qualité et diversité des intervenants tout cela dans la bienveillance et l'humour ce qui n'est pas contradictoire avec profondeur, humanité et humilité.
Merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 20 mar. 2018

Très belle journée enrichissante comme toujours !

Le temps de l'intériorité
Publié le 16 août 2019

Trés belle expérience.
Marie

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Très heureuse d'voir participé à cette belle matinée !
Je souhaite évoluer dans la voie de la méditation;

Le temps de l'intériorité
Publié le 04 nov. 2017

juste et enrichissant

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Grâce à cette journée mon compagnon et moi-même avons approché la grâce et l'amour. Ces moments profondément humains sont magiques pour l'âme du monde. Merci à toute l'équipe d'Emergences pour ces moments merveilleusement délicieux. À l'année prochaine

Le temps de l'intériorité
Publié le 28 oct. 2017

Très belle matinée de méditation aux côtés de ma maman qui a été conquise et en communion avec nos proches. Les intervenants, l'énergie dans la salle, tout a contribué à la sérénité et à quelques connections intenses au plus profond de soi et avec ce que j'appelle des étincelles de lumière : ce qui perdure de toute éternité. Merci de nous inviter à plus de fraternité de façon concrète, nous en avons besoin et le monde en a besoin.

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

nous avons passé , veronica et moi, 2 journées mémorables.
Samedi la balance entre les présentations "théoriques" du matin (passionnantes et interpellantes) et l'après-midi , les témoignages d'une humanité boulversante, nous ont une fois de plus rassurés quant au "bien" qui est en chacun de nous. et dimanche c'est "the piece of cake" , un moment de ressourcement. la méditation de Gabriel Ringlet faisant appel aux lettres de notre prénom nous a particulièrement touchés. c'est si simple à mettre en pratique.

Le temps de l'intériorité
Publié le 10 nov. 2017

Merci encore de nous avoir créé une si belle journée.
J'ai été particulièrement touchée par les interventions de l'après-midi, et, plus spécialement, celles de Florence Aubenas et de Christophe Fauré que j'avais déjà eu la chance de rencontrer dans le cadre de l'accompagnement de personnes en fin de vie. Beaucoup de monde a été ému, remué. Je crois que beaucoup d'entre nous sont repartis avec des questionnements, des réflexions, des décisions sans doute.
Merci pour ces grands moments si enrichissants, sans oublier Ozan et Jean-Paul Dessy, le musicien d'exception qui nous a accompagnés.

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

merci pour le très bel atelier sur la pleine conscience (PC) et le mouvement (Ilios et Ozan). L'atelier sur la PC et la connectivité m'a par contre profondément déçue , je n'en vois toujours pas l'apport (ni du point 'conscience', ni du point de vue développement, ressourcement et du corps physique). Gardons que j'ai vécu une longue heure d'expérience "particulière". J'aurais apprécié que l'on nous demande à tous de prendre un tapis et une plaid. Merci beaucoup Anne

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Ah quelle journée ! Elle s'est déroulée comme un rêve où le temps jouait sa musique, parfois lente, parfois accélérée. Des moments d'infériorité face à moi-même, avec mes émotions, mes questionnements. Impressionnée par les êtres exceptionnels qui se succédaient sur la scène, je cherchait aussi leur "normalité" pour me sentir plus proche. Quand, très émue, j'ai écouté le témoignage de ce prisonnier réconcilié avec la vie, après un début d'existence difficile, le drame d'avoir tué deux hommes, les années en prison, je me suis dit : cet homme c'est moi aussi, je suis lui et il est moi.
A un autre moment, dans cette foule de gens que je ne connaissais pas, j'avais envie de pleurer parce que je ne savais pas comment faire pour me sentir moins seule. Heureusement je me suis sentie connectée au moment des magnifiques interventions musicales de Jean-Paul Dessy, si délicates et si humaines ! Oui, une multitude de sensations, de sentiments, de pensées se sont bousculés en moi.
Merci pour cette journée, merci à vous Ilios, à toutes ces personnes qui sont venues parler de leurs expériences, de leurs convictions, merci à votre équipe, ses bénévoles souriants. Merci d'avoir rempli mon cœur.

Le temps de l'intériorité
Publié le 28 nov. 2017

Journée très enrichissante, les intervenants étaient passionnants et ont su faire partager leurs messages

Le temps de l'intériorité
Publié le 18 nov. 2017

J'ai apprécié les différentes méditations lors de la matinée du dimanche matin, par contre j'ai trouvé que la musique était bien triste. J'avais vécu une expérience magnifique l'an dernier avec une musique émouvante et joyeuse.

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Merci pour ces 2 très belles journées !
Conférences, pauses musicales et autres pauses ont créé une ambiance conviviale et bienveillante. Une vraie pause et une respiration dans un monde qui a bien besoin de cela !
À reproduire.

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

Très inspirant! je regrette de ne pas avoir pu participer à la journée de samedi...

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Étant intéressée de suivre un cycle de huit demain, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller vers une approche de la méditation. La matinée a été enrichissante. Les intervenants tout aussi passionnants les uns que les autres. C'est un moment que j'ai apprécié, qui m'a fait du bien et donner l'envie d'aller plus loin. MERCI !

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 jan. 2018

Merci pour l echange et la rencontre avec Mathieu Ricard.

Le temps de l'intériorité
Publié le 24 oct. 2017

J'ai été fort impressionnée par la qualité de présence de Matthieu Ricard, que je voyais pour la première fois! Bravo pour l'event aussi! Nathalie DH

Le temps de l'intériorité
Publié le 29 oct. 2017

une expérience humainement enrichissante, encore merci pour votre enthousiasme. A l'année prochaine.

Le temps de l'intériorité
Publié le 23 oct. 2017

J'ai vraiment apprécié cette matinée. C'était une douce parenthèse dans mon quotidien mouvementé. Un rendez-vous intime avec une amie, Moi. J'ai éprouvé des émotions différentes en fonction des intervenants. Je suis sortie de la matinée, plus confiante et apaisée, ma migraine, elle, avait disparu.... conquise et convaincue. ;-)

Le temps de l'intériorité
Publié le 17 mar. 2019

C'était une expérience magnifique !

Le temps de l'intériorité
Publié le 30 oct. 2017

Très belle matinée. J'ai beaucoup apprécié de méditer en grand groupe et de me sentir ainsi relié à d'autres personnes.

Le temps de l'intériorité
Publié le 10 nov. 2017

Beau moment de complicité et partage.
Bruno

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Très heureux ,aussi de voir que l'on n'est pas seul sur cette voie Merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 26 déc. 2017

Un moment de pur bonheur... Ou plutôt guidée sur la route du bonheur! Merci à tous les intervenants, organisateurs et participants!!!

Le temps de l'intériorité
Publié le 07 mai 2018

Vraiment un temps d intériorité qui nourrit mon humanitaire et ma confiance dansle monde, Merci

Le temps de l'intériorité
Publié le 26 déc. 2017

Journée passionnante et très enrichissante. Je reviens en septembre avec mes filles, je veux partager ça avec elle

Le temps de l'intériorité
Publié le 25 oct. 2017

Belle matinée!

Le temps de l'intériorité
Publié le 05 nov. 2017

Intense et riche de la belle énergie de tous et toutes.
Une sensation vraiment tangible pour moi.

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

J'ai apprécié de méditer en grand groupe et d'être rapidement en intériorité et en même temps relié au monde Merci infiniment

Le temps de l'intériorité
Publié le 08 juin 2020

Un moment accompagné d'un sentiment de véritable présence. Les méditations guidées en collectif étaient une expérience unique, très intense.

Adresse

Amphithéâtre Henri La Fontaine (bâtiment K)
Avenue Adolphe Buyl 87A, 1050 Ixelles