Emergences - Conférence - La sagesse espiègle
Conférence

La sagesse espiègle

avec Alexandre Jollien

21 février 2019
Replay
Alexandre 20jollien 20redim

La vie spirituelle exige un slalom géant entre la tyrannie du “je” et la dictature du “on”.
Comment, dès lors, cheminer joyeusement dans la grande santé, s'arracher aux préjugés et aux passions tristes ?
La sagesse espiègle propose un art de vivre pour accueillir le chaos qui nous traverse et, avec Chögyam Trungpa, Nietzsche, Maître Eckhart et bien d'autres, trouver quelques exercices spirituels pour plonger au fond du fond et oser être véritablement soi-même, loin de l'aliénation et des ressentiments.


Replays

5,99 €
Accès mensuel
Vous serez prélevé·e de 5,99 euros/mois pour un accès mensuel à toute la plateforme de contenus.
64,99 €
Accès annuel
Vous serez prélevé·e automatiquement de 64,99 euros par an. Cet abonnement est résiliable à tout moment.

Témoignages

Philippe

Sorti hier soir de cette belle conférence. Encore sous le charme d'Alexandre, dans son authenticité, sa véracité. Sagesse espiègle: un concept qui se change en art de vivre. Merci

Sophie C.

C'était ma 1ère participation à une conférence et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai été très touchée par le témoignage d'Alexandre Jollien. C'est un homme qui m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours. Un tout grand merci pour cette conférence.

Adélaïde

Très émouvante conférence d'Alexandre Jollien. Merci pour ce beau moment.

Gemma M.

Quelle générosité, quelle humilité, quelle "sagesse"!!! MERCI Alexandre pour ce partage lors de cette soirée d'exception!

Laurence R.

Quel bon moment passé avec cet homme extraordinaire : humilité, joie, émotion, humour, intelligence, culture, authenticité....
Merci

Mireille B.

Formidable. Edifiant. Alexandre JOLLIEN est un exemple de vie, de courage, de sagesse. Il s'exprime avec humilité, humour et amour inconditionnel. Il est incontestablement un grand homme. Merci Illios pour ces conférences qui font "émerger" l'humanité, l'humain qui sommeille en nous.

Véronique

Magnifique témoignage de vie! Homme terriblement attachant et touchant dans sa force et sa fragilité qu'il n'a pas peur de montrer. Quel rayonnement beau et humble à la fois.

Vanessa C.

Moment unique auprès d'une personne qui arrive à rendre simples des concepts complexes et de qui on a envie d'être proche.

Alessandro

Apaisant, rassurant, inspirant !

Danielle

Alexandre fait partie des grands hommes de notre planète.
Merci pour ses témoignages émouvants et ses analyses humanistes.
Et quel courage de prendre la parole en étant souffrant comme il l'était...

Laurence n.

évidemment ... touchée ... et ravie d'être en si bonne compagnie, irrésistible et passionnant, merci à lui !

Chloe

Inspiration profonde.
Bouffée d'air vers cette sagesse espiègle à souhait!

Sylvie

Vrai, sincère, léger, profond, drôle, émouvant, Alexandre est toujours inspirant!

Josiane

La joie m' accompagne ! Merci de tout ♥️ Alexandre pour ces cadeaux...Quelques mots- clé, phrases vivantes, messages-amour restent plus particulièrement accrochés et je les partage, les vis pas à pas...
" Il y a 2 confiances... celle de croire à la bouée quelque part et celle de sentir qu'on peut flotter sans. !"
" Il y a quelque chose en moi d' inconsolable et ça me rassure"
" Se réconcilier avec le monde tel qu'il est, se relier au grand OUI, faire CORPS avec le réel. La Sagesse espiègle c' est danser dans le chaos, c'est l'art d être complètement là ."
"Tant que tu crois que la paix est le contraire de chaos...ça va péter"
" Aimer l' autre, c'est l'aider à relâcher ses tensions."
Merci : soyons présents, vivants, aimants, nus ! ...Espièglement sages !

Fabienne W.

J'ai tellement appris tout en subtilité saupoudré d'humour. Un BONHEUR pour le cerveau et le coeur.

Béatrice L.

Merveilleux moment de partage d'émotions du rire au larmes qui me donne envie de danser du matin au soir MERCI !

Patricia

Un pur moment de bonheur !

Carol

Quand j'entends Alexandre Jollien parler, je ne doute plus du fil étrange qui lie tous les atomes de l'univers. Il est la joie, la tristesse, l'angoisse, l'espoir, l'authentique dans toute sa simplicité. Je vibre au même rythme que lui pendant de longs moments et je sors de la salle envahie d'une sérénité...que j'espère garder et partager

Nathalie H.

Un moment magique! Merci Alexandre.

Céline C.

Beau moment de partage! Une sensibilité émotionnelle incroyable de Mr Jollien!

Julie T.

Wouaou, quelle énergie, quelle modestie. Une belle leçon de vie. Un bel apprentissage "observer les émotions qui passent". Merci Alexandre, merci Emergences!

eric

Première expérience pour moi. La présentation d'avant conférence nous avait prévenus, "un mélange de rires et de larmes". Mon amie Sylvie, une habituée des lieux, m'avait aussi prévenu, "prépare tes mouchoirs". J'ai été littéralement cueilli par Alexandre Jollien, durant 20 minutes je n'ai pas cessé de tenter de retenir mes larmes. Heureusement, son humour a fini par me libérer. Mais quelle puissance d'évocation ! Quelle éblouissement ! Quelle intensité ! Merci Alexandre d'être qui tu es. Merci à vous tous qui participez à ce monde meilleur, plus juste où l'humain a toute la place qui lui revient. Je n'ai pas les mots pour exprimer le bien-être ressenti. Alors, je dis simplement merci.

Marianne

C'était top :-) On retourne chez soi dans les embouteillages des tunnels en chantant à fond dans la voiture :-D C'était l'bordel mais y'avait pas de problème!!!

Brigitte W.

Alexandre Jollien avec une simplicité qui est sienne, m’a emmenée durant une soirée sur le chemin de l’espieglerIe! Hors du temps!

Deborah P.

Un grand moment plein de sagesse et d’émotion.
Ça fait du bien !

Isabelle B.

Juste merci, c’était exceptionnel...

Joachim

Quel fabuleux mec! Tellement enrichissant comme expérience. Et j’ai tellement aimé : « c’est le bordel mais il n’y a pas de problème »

Tessa g.

Cette conférence était vraiment nourrissante. Tant d'humilité, de force, d'intelligence, d'honnêteté et de sagesse (espiègle...). Merci à Emergences pour ce beau moment.

Anémone T.

Première conférence avec Émergences. J’en suis sortie apaisée.

Chloe B.

Magnifique! Une conférence qui m’a nourri en énergie positive!

Sylvie S.

Quel bonheur d'avoir participé à la conférence d'Alexandre.
J'en suis ressortie émerveillée par la grandeur d'âme de ce Monsieur , émue de sa clairvoyance, de la profondeur de ses questionnements humains...wouah !!! merci!!!!..

Ria D.

On en ressort grandis :-)

Rachel

Moment privilégié ! Merci!

Evelyne

La joie, la Vie!!

Anne

un moment magique, un mélange de sérieux, de rires et de larmes. Bref très très émouvant! Alexandre Jollien juste extraordinaire

Anne-Sophie

Nouvelle chouette soirée. Simple, vraie et tellement concrète ! Alexandre Jollien rend la transformation/ l’évolution intérieure accessible car il nous parle de chacun de nous au cœur de notre quotidien . C'est triste, joyeux, et plein d'espoir... la vie !

Isabelle

Première conférence avec Émergences et découverte d'Alexandre Jollien.
Il irradie ,son sourire est fantastique ,ses paroles limpides, claires et pleines d une sagesse douce....et que dire de son humour !!!
Merci pour cette belle soirée

Philippe

Sorti hier soir de cette belle conférence. Encore sous le charme d'Alexandre, dans son authenticité, sa véracité. Sagesse espiègle: un concept qui se change en art de vivre. Merci

Adélaïde

Très émouvante conférence d'Alexandre Jollien. Merci pour ce beau moment.

Laurence R.

Quel bon moment passé avec cet homme extraordinaire : humilité, joie, émotion, humour, intelligence, culture, authenticité....
Merci

Véronique

Magnifique témoignage de vie! Homme terriblement attachant et touchant dans sa force et sa fragilité qu'il n'a pas peur de montrer. Quel rayonnement beau et humble à la fois.

Alessandro

Apaisant, rassurant, inspirant !

Laurence n.

évidemment ... touchée ... et ravie d'être en si bonne compagnie, irrésistible et passionnant, merci à lui !

Sylvie

Vrai, sincère, léger, profond, drôle, émouvant, Alexandre est toujours inspirant!

Fabienne W.

J'ai tellement appris tout en subtilité saupoudré d'humour. Un BONHEUR pour le cerveau et le coeur.

Patricia

Un pur moment de bonheur !

Nathalie H.

Un moment magique! Merci Alexandre.

Julie T.

Wouaou, quelle énergie, quelle modestie. Une belle leçon de vie. Un bel apprentissage "observer les émotions qui passent". Merci Alexandre, merci Emergences!

Marianne

C'était top :-) On retourne chez soi dans les embouteillages des tunnels en chantant à fond dans la voiture :-D C'était l'bordel mais y'avait pas de problème!!!

Deborah P.

Un grand moment plein de sagesse et d’émotion.
Ça fait du bien !

Joachim

Quel fabuleux mec! Tellement enrichissant comme expérience. Et j’ai tellement aimé : « c’est le bordel mais il n’y a pas de problème »

Anémone T.

Première conférence avec Émergences. J’en suis sortie apaisée.

Sylvie S.

Quel bonheur d'avoir participé à la conférence d'Alexandre.
J'en suis ressortie émerveillée par la grandeur d'âme de ce Monsieur , émue de sa clairvoyance, de la profondeur de ses questionnements humains...wouah !!! merci!!!!..

Rachel

Moment privilégié ! Merci!

Anne

un moment magique, un mélange de sérieux, de rires et de larmes. Bref très très émouvant! Alexandre Jollien juste extraordinaire

Isabelle

Première conférence avec Émergences et découverte d'Alexandre Jollien.
Il irradie ,son sourire est fantastique ,ses paroles limpides, claires et pleines d une sagesse douce....et que dire de son humour !!!
Merci pour cette belle soirée

Sophie C.

C'était ma 1ère participation à une conférence et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai été très touchée par le témoignage d'Alexandre Jollien. C'est un homme qui m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours. Un tout grand merci pour cette conférence.

Gemma M.

Quelle générosité, quelle humilité, quelle "sagesse"!!! MERCI Alexandre pour ce partage lors de cette soirée d'exception!

Mireille B.

Formidable. Edifiant. Alexandre JOLLIEN est un exemple de vie, de courage, de sagesse. Il s'exprime avec humilité, humour et amour inconditionnel. Il est incontestablement un grand homme. Merci Illios pour ces conférences qui font "émerger" l'humanité, l'humain qui sommeille en nous.

Vanessa C.

Moment unique auprès d'une personne qui arrive à rendre simples des concepts complexes et de qui on a envie d'être proche.

Danielle

Alexandre fait partie des grands hommes de notre planète.
Merci pour ses témoignages émouvants et ses analyses humanistes.
Et quel courage de prendre la parole en étant souffrant comme il l'était...

Chloe

Inspiration profonde.
Bouffée d'air vers cette sagesse espiègle à souhait!

Josiane

La joie m' accompagne ! Merci de tout ♥️ Alexandre pour ces cadeaux...Quelques mots- clé, phrases vivantes, messages-amour restent plus particulièrement accrochés et je les partage, les vis pas à pas...
" Il y a 2 confiances... celle de croire à la bouée quelque part et celle de sentir qu'on peut flotter sans. !"
" Il y a quelque chose en moi d' inconsolable et ça me rassure"
" Se réconcilier avec le monde tel qu'il est, se relier au grand OUI, faire CORPS avec le réel. La Sagesse espiègle c' est danser dans le chaos, c'est l'art d être complètement là ."
"Tant que tu crois que la paix est le contraire de chaos...ça va péter"
" Aimer l' autre, c'est l'aider à relâcher ses tensions."
Merci : soyons présents, vivants, aimants, nus ! ...Espièglement sages !

Béatrice L.

Merveilleux moment de partage d'émotions du rire au larmes qui me donne envie de danser du matin au soir MERCI !

Carol

Quand j'entends Alexandre Jollien parler, je ne doute plus du fil étrange qui lie tous les atomes de l'univers. Il est la joie, la tristesse, l'angoisse, l'espoir, l'authentique dans toute sa simplicité. Je vibre au même rythme que lui pendant de longs moments et je sors de la salle envahie d'une sérénité...que j'espère garder et partager

Céline C.

Beau moment de partage! Une sensibilité émotionnelle incroyable de Mr Jollien!

eric

Première expérience pour moi. La présentation d'avant conférence nous avait prévenus, "un mélange de rires et de larmes". Mon amie Sylvie, une habituée des lieux, m'avait aussi prévenu, "prépare tes mouchoirs". J'ai été littéralement cueilli par Alexandre Jollien, durant 20 minutes je n'ai pas cessé de tenter de retenir mes larmes. Heureusement, son humour a fini par me libérer. Mais quelle puissance d'évocation ! Quelle éblouissement ! Quelle intensité ! Merci Alexandre d'être qui tu es. Merci à vous tous qui participez à ce monde meilleur, plus juste où l'humain a toute la place qui lui revient. Je n'ai pas les mots pour exprimer le bien-être ressenti. Alors, je dis simplement merci.

Brigitte W.

Alexandre Jollien avec une simplicité qui est sienne, m’a emmenée durant une soirée sur le chemin de l’espieglerIe! Hors du temps!

Isabelle B.

Juste merci, c’était exceptionnel...

Tessa g.

Cette conférence était vraiment nourrissante. Tant d'humilité, de force, d'intelligence, d'honnêteté et de sagesse (espiègle...). Merci à Emergences pour ce beau moment.

Chloe B.

Magnifique! Une conférence qui m’a nourri en énergie positive!

Ria D.

On en ressort grandis :-)

Evelyne

La joie, la Vie!!

Anne-Sophie

Nouvelle chouette soirée. Simple, vraie et tellement concrète ! Alexandre Jollien rend la transformation/ l’évolution intérieure accessible car il nous parle de chacun de nous au cœur de notre quotidien . C'est triste, joyeux, et plein d'espoir... la vie !