Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

La pertinence de la pleine conscience dans les situations de cancer et de maladies chroniques

par Elana Rosenbaum


Atelier
Le 25 janvier 2018 de 09:30 à 17:00

Elana

Dans cet atelier interactif réservé aux instructrices et instructeurs de pleine conscience (ou en cours de formation), Elana Rosenbaum apportera sa longue expérience et échangera avec le public sur l'utilisation de la pleine conscience pour un public bien particulier : les personnes atteintes de cancer et de maladies chroniques.
Elana souhaite que les participant/es à l'atelier puissent déposer en amont leurs attentes par rapport à l'atelier, les difficultés qu’ils rencontrent en tant qu’instructeurs pour construire son workshop en partie sur base des besoins exprimés. 
Nous vous proposons de nous envoyer vos questions par e-mail (info@emergences.org) et nous les transmettrons à Elana.
Le prix de l'atelier ne comprend pas le repas de midi. La salle ne se prêtant pas à un repas partagé sous forme d'auberge espagnole, nous vous proposons d'amener votre pique-nique. A défaut, vous pourrez aussi acheter un sandwich ou une délicieuse quiche dans une boulangerie de la place.
Cet atelier est organisé en partenariat avec ReSource, La Vie-là, Mindfullife et IPC.

 

 

 

 

Témoignages

25 jan. 2018
Pour ma part, je sors de cette journée en étant agréablement renforcé dans mon opinion actuelle, que la mindfulness n'est pas "bonne pour ceci" (ou pour cela) mais bien que c'est l'approche "globale", c.a.d. l'attitude globale qu'apporte la mindfulness , face aux choses de la vie qui vient modifier la pertinence des réponses, que nous apportons aux circonstances de notre vie. Et - en tout cas à ce qu'il m'a semblé - Elana Rosenbaum incarne cette attitude.
25 jan. 2018
Une moment plein de bienveillance et d'échanges profonds ! Elana est inspirante et m'a offert un beau modèle en tant qu'instructrice. Merci pour cette belle journée.
25 jan. 2018
Authenticité, bienveillance, légèreté, joie, profondeur sont les mots qui me viennent à la suite de cette journée. La façon dont Elana a évoqué et abordé ce que nous rencontrons tous, càd la souffrance sous toutes ses formes jusqu'à la souffrance de l'ultime séparation de la mort, de façon simple et authentique, avec les "outils" de la pleine conscience, me donne la confirmation d'une voie pertinente pour "assumer" du mieux que nous pouvons notre condition humaine.
25 jan. 2018
Une femme inspirante de bienveillance, de partages en toute humilité. Un lieu propice à l’ecoute de ce qui est ici et maintenant et de composer avec cela. Un groupe riche d’expériences et d’envies de transmettre. Merci pour tout cela.

Centre de santé de l'ancienne gare de Gastuche
Place JOSEPH HALLAUX 5, 1390 Grez-Doiceau, Belgique

Logo