Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Journée de méditation (retraite) en ligne

par Caroline Jacob, Maurizio Cortesi


Atelier
Le 9 mai 2020 de 10:00 à 17:00
Zoom (en ligne)

Logo vignette

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une présence consciente, attentive et attentionnée : c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite en ligne d'un jour à la maison, animée par Maurizio Cortesi et Caroline Jacob.

S'asseoir et s'offrir la possibilité d'une pause et d'une rencontre avec nous-mêmes et la vie, en nous et autour de nous, dans l'intention de nous connecter à nos ressources profondes et nourrir le lien les uns avec les autres, dans notre humanité commune. Dans le chez soi de nos appartements et maisons (ou pourquoi pas dans le jardin si la météo le permet!), rencontrer et se donner la bienvenue dans ce chez soi intérieur, dans le corps et l'esprit et le coeur.
Pratiquement : nous nous ressourçons à travers le silence (si possible et au mieux du possible - on vous donnera quelques indications en plus à ce sujet quelques jours avant la retraite). Nous alternerons différents moments de pratiques (méditation assise et marchée, mouvements et pleine conscience, yoga, body scan, enseignement, moments de partages).

Début de la journée :
10h Début de la retraite
13h/13h15 - 14h15/14h30 : pause de midi
17h Fin de la journée

La participation est ouverte à tout le monde. Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité. Si vous avez besoin de discuter avant vous inscrire, n'hésitez pas à contacter Maurizio Cortesi ou Caroline Jacob (via la messagerie interne), ils sont à votre service.

Pour cette journée de retraite, les enseignants ont choisi de proposer aux participants d'être rémunérés via la participation consciente.
Des informations sur le sens et la pratique de la participation libre et consciente vous seront partagées avant la retraite et à la fin de la journée.
Vous pouvez déjà vous informer ici.

Témoignages

09 mai 2020
Quote marks open Merci à toi Caroline et Maurizio, pour cette journée. Cette journée, l'ai-je vraiment vécue, me dit ma raison, mon égo? Ou était-ce un rêve? C'était tellement bien que ma raison m'a dit que ce n'était pas possible... Mais si, nous l'avons vécue cette journée et je voudrais que jamais cela ne s'arrête. Mais comme disent Maurizio et Caroline c'est maintenant aujourd'hui que cela se passe. Quote marks close
09 mai 2020
Quote marks open Gratitude Maurizio, Caroline et aux participants pour leur partage. C'était la 1ère fois que je participais à une retraite et j'en suis très heureuse. Une journée remplie d'émotions et je me sens épuisée. Epuisée d'avoir pu me libérer, de me laisser aller tout en sachant que le chemin est encore long. Merci pour les beaux poèmes partagés qui illuminent chaque instant Pour moi aujourd'hui : LIbération - Emotions A bientôt Liza Quote marks close

Zoom (en ligne)
zoom.us

Logo