Logo

Se changer, changer le monde

Conférence : Insouciance et solidarité, marcher sur deux jambes : un art de la joie

Avec Alexandre Jollien

Le 18 mars 2021 à 20:00
En ligne

2

Insouciance et générosité...

Chögyam Trungpa avait coutume, pour désamorcer les angoisses, de lâcher un "couldn't care less" (je m'en fous). Il précisait qu'il y avait cependant deux points où il s'agissait de ne pas s'en foutre, si l'on peut dire, c'est le chemin intérieur et la compassion. Au fond, il y a deux grands chantiers spirituels dans la vie : se désencombrer de soi, liquider les attentes et les soucis et s'engager, se donner toujours plus pour les autres. Magnifique équilibre où tous ensemble, nous avançons.

Cet évènement est terminé

Témoignages

Alexandre est un formidable exemple pour moi. Son parcours, son authenticité, sa joie de vivre et ses enseignements sont un phare pour avancer vers la grande santé. Sa sagesse est tellement bien inscrite dans le réel et dans le quotidien avec une telle ouverture aux autres, chapeau bas l'artiste funambule !

Très beau moment. J'avais besoin de me recentrer sur l'essentiel et de prendre du recul sur la situation. Cette discussion a été salvatrice. Merci encore !

Un tout grand merci pour ce moment de partage et d'espoir dont on a tant besoin en ces jours. Merci Alexandre pour cette sagesse qui inspire, qui donne du sens à notre existence !

Un beau partage durant lequel chaque intervenants a eu la possibilité de s'exprimer. Merci!

C'était vraiment un super moment merci Alexandre pour ce partage c'est magnifique !

Un moment riche ,humain et tellement positif!
Merci.

Un tout grand merci pour ce moment de partage et d'espoir dont on a tant besoin en ces jours. Merci Alexandre pour cette sagesse qui inspire, qui donne du sens à notre existence !

Merci mille fois pour cette conférence qui m'a une nouvelle fois nourrie de nouvelles pistes et outils sur mon chemin de vie.
Grande santé à vous deux Ilios et Alexandre !
Au plaisir de vous revoir en vrai aux Journées Emergences.

Un moment spécial et instructif encore une fois avec Ilios et Alexandre ! Ce qui rend l'expérience encore plus agréable c'est qu'avec Zoom, on a le côté intime de ces conférences où on se sent en tête à tête avec les deux intervenants. Un peu comme si nous étions dans un salon à siroter une tasse de thé tout en écoutant une conversation intéressante ! Donc merci pour se merveilleux partage !

C'est juste limpide et tellement joyeux d'écouter Alexandre Jollien.
MERCI à tous, Alexandre et les organisateurs !

Encore une fois, un petit bijou de profondeur, de simplicité, d'authenticité et d'échange qui fait un bien fou. Les réponses d'Alexandre sont pleines d'acuité, de pertinence, de mots justes et beaux. Merci à Emergences de nous offrir de tels moments, encore plus en cette période compliquée.

J’ai beaucoup apprécié l’amitié ressentie entre Alexandre et Ilios, les références à la philosophie, l’authenticité d’Alexandre. Merci beaucoup pour ce moment de réflexion, si nourrissant.

Merci pour ce moment inspirant. On aimerait en avoir plus ! Elisabeth

Alexandre Jollien est éclairant et tellement riche. Je retiens l'idée "de la joie non pas comme une injonction mais comme une boussole". Merci de permettre ces rencontres.

Première expérience pour moi de conférence en ligne d'Emergences (qui m'a paru passer très vite°. J'ai surtout retenu cette phrase d'Alexandre Jollien: "Se lever chaque matin en se mettant dans une dynamique" je ne sais pas s'il a dit "positive" mais je l'ai ajouté pour mot ainsi que les mots "dynamique positive et spirituelle". Merci Alexandre!

Bonjour. Merci pour ces moments inspirants, espiègles , profondément humains . J'ai aussi adoré la visite respective de vos bibliothèques, Ilios et Alexandre!!! La vie, la joie, le courage!!!MERCI !

Magnifique expérience ! Tant de joie partagée. J’avais bien du mal à quitter !

Du bon temps dans le temps présent comme à chaque fois, une inspiration qui nourrit, un lien qui nous réunit. Gratitude IIios et Alexandre, il ne manquait qu'une tasse de thé à partager ;)

Un moment riche et inspirant!

Un merveilleux voyage avec les mots.
Merci...

„On ne peut pas insoucier tout seul dans son coin …“ Le coeur chante merci!

Je n'ai pu suivre cet échange qu'en replay et espère bien pouvoir le faire en direct la prochaine fois mais j'ai adoré.
Vous avez transmis des outils tellement riches et concrets pour cultiver la joie et la sérénité au quotidien. Votre invitation à accepter ce que l'on est et à s'accorder ces temps décomplexifie et permet de déconstruire certains préjugés dans la société. Merci pour cette belle énergie Alexandre avec laquelle tu nous partagés tes clés pour avancer en joie. Merci Ilios pour la douceur de vos pensées. Vous êtes des personnes lumineuses, qui rayonnent! Merci à tous !

Lien pour se connecter :

Le lien sera visible après inscription