Conférence : Libre à l'intérieur pour moins dépendre des circonstances extérieures

Avec Alexandre Jollien

Le 13 mars 2023 à 20:00
Présentiel (Ixelles)

26

Tous·tes les grand·es guides spirituel·les, toutes les traditions nous invitent à ne pas attendre la tempête pour commencer à s'exercer à la joie, à la paix, à l'amour. 
Comment incarner dans le quotidien un art de vivre qui nous aide à vivre à partir de l'intérieur, à se donner aux autres et à, comme dit Spinoza, ne plus être le jouet de l'extérieur ?
Sur le chemin, des tonnes de guides. Socrate, Spinoza, Maître Eckhart et Trungpa. Comment les écouter et trouver notre propre chemin ?


La conférence sera également diffusée en ligne. Si vous voulez la suivre en ligne, réservez plutôt ici :  
https://www.emergences.org/events/webinaire-alexandrejollien

Cet évènement est terminé

Témoignages

Alexandre Jollien agit sur moi à chaque fois comme un booster, je ressors de ses conférences avec une paix intérieure d’avoir reçu tant de bienveillance! Je le dis à chaque fois mais il devrait être remboursé par la sécu tellement il nous fait du bien merci

Magnifique intervention lumineuse

Bonjour,
Tout un cheminement qui commence avec une conférence de Thierry Janssen dans mon ancienne école et une prof de psychologie sociale qui nous suggère un livre d’Alexandre Jollien. Depuis, les lectures se sont enchaînées, les conférences, les directs durant la pandémie . Les pharmacopées d’Alexandre Jollien et puis son film que nous sommes allés voir avec deux collègues dont un parti trop tôt emporté par un cancer… et enfin, cette conférence après lecture de « cahier d’insouciance » en même temps que « Quand la mort éclaire la vie ». Un chemin qui fait du bien et qui a le mérite de s’aligner avec des valeurs que je souhaite ne pas perdre de vue, que je souhaite tenter d’incarner malgré les turbulences de la vie.
Un grand merci pour ce que vous formez et partagez.

Une rencontre émouvante avec cet homme exceptionnel. Un grand souvenir !

Ayant eu le bonheur de lire plusieurs livres écrits par Alexandre Jollien (seul ou avec Matthieu Ricard et Christophe André), cela ne fut par surprenant que de vivre lors de sa conférence un grand moment. Merci à lui et à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette soirée qui nourrira mon long chemin vers un peu plus de sérénité.

Adresse

Amphithéâtre Henri La Fontaine (bâtiment K)
Avenue Adolphe Buyl 87A, 1050 Ixelles