Conférence : Voyage au coeur de la transe

Avec Corine Sombrun

Le 16 novembre 2023 à 20:00
Présentiel (Bruxelles)

Corinne 20sombrun 20photo png 20cr c3 a9dit 20 20 c2 a9philippedobrowolska

Nous avons la grande joie de recevoir à Bruxelles Corine Sombrun, qui viendra nous partager son travail sur la transe.
En partant de son expérience de vie, elle nous racontera comment elle a découvert la transe, comment elle l'a intégrée à sa vie et comment elle travaille aujourd'hui à développer ses multiples applications.


Reconnue par les chamanes de Mongolie comme l’une des leurs et formée pendant plusieurs années aux rituels et techniques de transe, Corine Sombrun est à l’origine des premières recherches scientifiques sur la transe chamanique mongole.
Depuis 2007, elle a initié plusieurs études démontrant que l’état de transe de type chamanique est un potentiel de tout cerveau humain, mais qu’il est également possible de l’induire par la seule volonté, notamment grâce à une méthodologie qu’elle a créée en 2016. Dans ce cadre, elle a co-fondé en 2019 avec le Pr Francis Taulelle puis le Pr François Féron, le TranceScience Research Institute, un réseau international de chercheurs et chercheuses investi·es dans l’étude des mécanismes et des applications thérapeutiques liés à ce potentiel d’induction d’une transe par la seule volonté, désormais appelé Transe Cognitive Auto-Induite (TCAI).
Elle est également à l’initiative des deux premiers diplômes universitaires autour de l’étude et de la pratique des transes ouverts en 2021 à l’Université Paris 8 sous la direction des Prs Antoine Bioy et Marie-Carmen Castillo.

Parallèlement à ces recherches, Corine Sombrun est l'autrice de plusieurs livres dont La diagonale de la joie (Albin Michel, 2021), Save the planet (Albin Michel, Shaffner Press) récompensé en 2019 par le « Independant Publisher Book Award for Environment/Ecology », Les esprits de la steppe (Albin Michel), In Geronimo’s Footsteps: A Journey Beyond Legend (Skyhorse Publishing) en collaboration avec Harlyn Geronimo et Mon initiation chez les chamanes (Pocket), adapté au cinéma par Fabienne Berthaud sous le titre Un monde plus grand, avec Cécile de France dans son rôle.

Cet évènement est terminé

Témoignages

Voyage au coeur de la transe
Publié le 05 fév. 2024

Meuleman

Voyage au coeur de la transe
Publié le 12 jan. 2024

Conférence intéressante (et introductive) sur la transe et son potentiel , notamment pour le processus créatif et de guérison. C'était très inspirant et cela m'a donné envie d'en connaître davantage, et surtout de l'expérimenter.

Voyage au coeur de la transe
Publié le 06 déc. 2023

J’avais vu le film « un monde plus grand » un peu par hasard et j’avais été intriguée par le sujet. Ecouter Corinne Sombrun nous parler de la suite de son parcours était très intéressant et donne une ouverture à un monde plus grand, justement. J’en comprends le titre maintenant. 😉 Un énorme MERCI à Corinne pour ce parcours du combattant et de recherche sur la TCAI. Il y a un potentiel très riche, tout en gardant l’aspect spirituel essentiel. Merci aussi à Virginie pour l’ouverture à la créativité qui m’a beaucoup inspirée. Hâte d’en savoir davantage ou de l’expérimenter. 🥰🙏

Voyage au coeur de la transe
Publié le 23 nov. 2023

J'avais vu le film "Un monde plus grand " et le chamanisme et rituels chamaniques suscitent chez moi beaucoup d'intérêt. La conférence m'a permis de recevoir un éclairage quant aux potentiels effets bénéfiques de la pratique de la TCAI. Merci à Corine et Virginie ainsi qu'à toute l'équipe d'Emergences.

Voyage au coeur de la transe
Publié le 23 nov. 2023

C'est la 5e fois que je vois Corine Sombrun et c'est toujours un plaisir. Merci à Emergences.

Adresse

Auditoire K (Université Libre de Bruxelles, Campus Solbosch)
87A, avenue Buyl 1050 Ixelles