Séance d'information
Ces séances d'information ont pour but d'expliquer ce qu'est la pleine conscience à toute personne intéressée et de donner des informations pratiques sur le déroulement des cycles d'entraînement à la pleine conscience organisés par Emergences.
Les prochains événements en ligne
-
Cycle l'art de manger en pleine conscience
Le 25 août 2026 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne)) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience - Webinaire
Le 27 août 2026 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne)) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience - Webinaire
Le 20 octobre 2026 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne)) -
Eveiller la joie
Le 21 décembre 2026 de 19:00 à 20:30 (Zoom (en ligne)) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience - Webinaire
Le 22 décembre 2026 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne)) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience - Webinaire
Le 24 février 2027 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne)) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience - Webinaire
Le 6 mai 2027 de 19:00 à 20:00 (Zoom (en ligne))
Les prochains événements en présentiel
Salle le Pavillon
Rue d'Arquet 28
-
Eveiller la joie
Le 30 novembre 2026 de 19:00 à 20:30 (5000 Namur)
Hoppa
Rue Potaarde 268, 1082 Berchem-Sainte-Agathe
-
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience (MBSR)
Le 8 juillet 2026 de 19:00 à 20:30 (Berchem-Sainte-Agathe) -
Apprivoiser le stress et les émotions par la pleine conscience (MBSR)
Le 26 août 2026 de 19:00 à 20:30 (Berchem-Sainte-Agathe)
Pavi'On
15 Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles
-
S’arrêter, ressentir, agir
Le 5 juillet 2026 de 10:00 à 11:30 (Bruxelles) -
S’arrêter, ressentir, agir
Le 12 juillet 2026 de 10:00 à 11:30 (Bruxelles)
Les Jardins d'Emergences - salle Ozan
54 rue des cultivateurs,1040 Etterbeek
-
Eveiller la joie
Le 23 novembre 2026 de 19:00 à 20:30 (Etterbeek)
Témoignages des participants
Ce fut une merveilleuse expérience de rencontre avec soi-même
Le cycle d'auto-compassion m'a bouleversée. Structuré, poétique, doux, confrontant, inspirant, il ouvre des portes sur une nouvelle relation à soi, aux autres et au monde. Il amorce une transformation profonde. Valérie partage avec chaleur, douceur, humilité et joie, c'est une vraie chance de suivre ce cycle avec elle... Merci à toi Valérie, très sincèrement.
Merci encore pour cette agréable séance d'info! C'était bien expliqué, très clair et stimulant.
Merci, j'ai aimé cette présentation pétrie d'humour subtil et bienveillant.J'ai beaucoup apprécié le processus de mise en méditation qui m'a surprise par sa profondeur malgré la durée, trop courte a mon gout, et inhérente au timing de présentation.
Accéder à la pleine conscience c'est pour moi devenir pleinement humain.
La présentation était claire,précise , un appel à être soi vraiment et simplement.
395 évènements animés
Ce cycle de méditation en pleine conscience m’a profondément nourrie, tant par la richesse de la pratique que par l’accueil inconditionnel de tout ce qui est. Merci à notre formateur Laurent Kahn pour sa pleine présence et son ouverture : tout est ok :)
Merci aussi à Frédéric Théry de m’avoir accueillie et guidée à la découverte d’une journée complète de pratique, où j’ai vécu des moments d’apaisements et de paix, dans le silence.
Cette séance a été très intéressante et m'a donnée encore plus envie de commencer le cycle de méditations. Caroline s'est montrée très avenante et agréable à écouter. Les explications ont été claires et détaillées
Une séance bienveillante et nourrissante pour le corps et l'esprit, qui incite à avancer sur ce chemin en suivant un atelier complet. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à m'y inscrire pour poursuivre ce parcours sous la guidance généreuse et sans jugement de Valérie.
Super convivial, belle ambiance et explications claires.
Réponses à toutes nos questions et petite séance de méditation douce et magique en fin de séance.
Vraiment un agréable moment cette séance :)
Merci à Caroline
Merci pour ce moment d'éclairage sur la pleine conscience, teinté d'humour bien appréciable en cette fin de journée.
Ce fut une merveilleuse expérience de rencontre avec soi-même
Ce cycle de méditation en pleine conscience m’a profondément nourrie, tant par la richesse de la pratique que par l’accueil inconditionnel de tout ce qui est. Merci à notre formateur Laurent Kahn pour sa pleine présence et son ouverture : tout est ok :)
Merci aussi à Frédéric Théry de m’avoir accueillie et guidée à la découverte d’une journée complète de pratique, où j’ai vécu des moments d’apaisements et de paix, dans le silence.
Le cycle d'auto-compassion m'a bouleversée. Structuré, poétique, doux, confrontant, inspirant, il ouvre des portes sur une nouvelle relation à soi, aux autres et au monde. Il amorce une transformation profonde. Valérie partage avec chaleur, douceur, humilité et joie, c'est une vraie chance de suivre ce cycle avec elle... Merci à toi Valérie, très sincèrement.
Cette séance a été très intéressante et m'a donnée encore plus envie de commencer le cycle de méditations. Caroline s'est montrée très avenante et agréable à écouter. Les explications ont été claires et détaillées
Merci encore pour cette agréable séance d'info! C'était bien expliqué, très clair et stimulant.
Une séance bienveillante et nourrissante pour le corps et l'esprit, qui incite à avancer sur ce chemin en suivant un atelier complet. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à m'y inscrire pour poursuivre ce parcours sous la guidance généreuse et sans jugement de Valérie.
Merci, j'ai aimé cette présentation pétrie d'humour subtil et bienveillant.J'ai beaucoup apprécié le processus de mise en méditation qui m'a surprise par sa profondeur malgré la durée, trop courte a mon gout, et inhérente au timing de présentation.
Super convivial, belle ambiance et explications claires.
Réponses à toutes nos questions et petite séance de méditation douce et magique en fin de séance.
Vraiment un agréable moment cette séance :)
Merci à Caroline
Accéder à la pleine conscience c'est pour moi devenir pleinement humain.
La présentation était claire,précise , un appel à être soi vraiment et simplement.
Merci pour ce moment d'éclairage sur la pleine conscience, teinté d'humour bien appréciable en cette fin de journée.