Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Objectifs atteints pour la première formation P.E.A.C.E. organisée à Bruxelles

Des nouvelles d'Emergences
09 août 2017

Img 5514

La première formation au programme P.E.A.C.E (Présence, Ecoute, Attention, Concentration dans l’Enseignement) organisée par Emergences à Bruxelles a été une belle réussite.
Les participants ont pratiqué la trame du programme, au format adapté à l’environnement scolaire et éducatif, qui déroule le fil du développement de l’attention et de la concentration en situation d’apprentissage, pour le bien-être, l’apprivoisement des émotions et les capacités pro-sociales.

Les formatrices, Candice Marro, Elisabeth Couzon, assistées de Guy Hombergen, ont eu la joie de transmettre les outils et leur expérience à un groupe chaleureux, curieux, qualifié et avec une belle expérience cumulée de la pleine conscience. Nous les remercions chaleureusement.
Les retours sont enthousiastes et très positifs.

Voici celui d'une participante :
"Les trois formateurs nous ont partagé avec beaucoup de générosité un contenu très riche tant sur le plan théorique que pratique. Les packs reçus sont très précis et bien détaillés, les exercices supervisés, les méditations. Tout a été fait pour nous permettre de commencer avec les enfants et adolescents les séances de pleine conscience et méditation." 

Une belle collaboration, riche d’humanité et de compétences, que nous sommes impatients de renouveler.
Avis aux personnes en liste d'attente et à toutes les personnes intéressées : de nouvelles dates (probablement début 2018) seront annoncées très bientôt sur notre site.

Logo