Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Retraite de méditation en ligne : Auto-compasion et résilience

par Ozan Aksoyek


Atelier
Du 17 juillet 2020 à 18:30 au 19 juillet 2020 à 18:00
Zoom (en ligne)

Prix public : 40,00 €

Compassion 1

En cette période d'incertitude ou le bateau de notre vie tangue dans cette tempête du moment, une retraite d'un week end pour incarner la pratique contemplative dans nos actions  quotidiennes.
Une occasion d'entrainer concrètement cette attention amicale, empreinte de curiosité, qui permet de cultiver une souplesse comportementale adaptative, source de tolérance et de résilience.
Les différentes postures de notre humanité seront les sources de la pratique: assise, body-scan, marche, mouvement-étirement debout.... ainsi que des moments d'enseignement, d'échanges et de questions.
Le prix annoncé couvre les frais administratifs. L'enseignement n'est pas inclus dans ce prix. Pour cette retraite, Ozan a choisi la participation libre et consciente.
Plus de détails seront donnés en introduction à la journée. Pour faire un don pour l'enseignement, c'est ici.

La retraite débutera le vendredi à 18h30.
Le samedi elle débutera à 7h30 et se terminera à 21h45 et le dimanche la journée se déroulera de 7h30 à 18h, avec des moments ensemble par Zoom et des moments en pratiquant de manière formelle et informelle, chacun.e chez soi.

La retraite se déroulera en ligne, via Zoom, confortablement installé.e.s dans nos appartements, maisons, jardins ... et en même temps toutes et tous ensemble dans cet intention de vivre pleinement la vie.
Plus de détails pratiques sur le planning des journées et des conseils pour s'installer au mieux chez soi préparant l'espace pour cette retraite, vous seront envoyés avant le début de la retraite.

Le seul prérequis d'avoir déjà une expérience de la méditation et des pratiques formelles de la pleine conscience (bodyscan, méditation marchée, méditation assise,...).

N.B. : La pratique de la méditation de pleine conscience peut se révéler contre-indiquée dans certaines circonstances, par exemple si vous souffrez de trouble dépressif majeur en phase aiguë, trouble bipolaire non stabilisé, séquelles psychologiques d'abus, trouble dissociatif, trouble psychotique, tendances suicidaires. Si vous vivez une de ces conditions, et vous souhaitez vous inscrire à cette retraite, nous vous demandons de solliciter au préalable un avis auprès d'un professionnel de la santé (psychologue, psychiatre, médecin). Les participants s'engagent à participer sous leur propre responsabilité.
 

Zoom (en ligne)
zoom.us

Toutes les dates

  • Le 17 juillet 2020 de 18:30 à 21:30
  • Le 18 juillet 2020 de 07:30 à 21:45
  • Le 19 juillet 2020 de 07:30 à 18:00
Logo