Logo

Se changer, changer le monde

Suivis

"J'ai tellement de choses à faire aujourd'hui, je vais devoir méditer deux fois plus longtemps".  - Gandhi

Organisée à destination des personnes ayant déjà suivi un cycle de mindfulness, chaque soirée de suivi proposée par Emergences est une occasion de renouer avec la pratique, que l'on délaisse trop souvent une fois la dynamique du cycle terminée. 
Elle offre également la possibilité d'échanger autour de thèmes spécifiques amenés par l'intervenant (acceptation, non-jugement, bienveillance,. ..) ainsi que, bien sûr, de revisiter certaines pratiques - formelles et informelles - d'une manière différente.

Ces soirées nous permettent de rester connectés à la pratique de la pleine conscience dans une monde où nous courons beaucoup et avons toujours tellement de choses "à faire".
Maintenir notre pratique, c'est continuer à cultiver la capacité de rester présents, attentifs, ouverts et bienveillants, et ce, quelles que soient les contraintes présentes dans notre environnement.

Ces soirées sont également une occasion de témoigner, de poser ses questions, d'échanger avec d'autres personnes pratiquant la méditation, de s'encourager, de se motiver à se faire du bien et à prendre un temps pour soi pour mieux se relier au monde.

A Bruxelles, les soirées se déroulent chaque jeudi de 19h à 21h et sont proposées au prix de 10 euros. Elles ont lieu à la salle Zap (Maison de la Solidarité, 133 rue du Viaduc à Ixelles).
A Liège, elles ont lieu 1x/mois le vendredi de 19h à 21h et ont lieu à l'espace "Corps et Conscience" (107, boulevard Kleyer 4000 Liège).

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire à un cycle en 8 semaines proposé par Emergences, consultez l'agenda, sélectionnez le/les soirées auxquelles vous souhaitez participer. Vous aurez la possibilité de vous inscrire à l'évènement s'il n'est pas complet. Pour valider votre inscription, il est nécessaire de procéder au paiement via le panier.

De temps à autre, nous proposons aussi des journées complètes de suivi. Elles seront annoncées dans l'agenda et sur notre page Facebook.

 


Les prochains événements


Témoignages

24 nov. 2016
Un très grand merci à Nastasya pour cette belle soirée. Personnellement, je vous ai écouté beaucoup et c'est plus tard dans la semaine que j'ai pu profiter pleinement de notre méditation sur "La valse des pensées" et ... encore ce jour deux semaines plus tard. merci
25 mai 2017
Bonjour, Un très beau moment méditation en arrêt, en mouvement, en silence, au soleil et avec la nature. Un moment aussi avec l'esprit du samouraï... C'est vraiment précieux de pouvoir se replonger dans une ambiance de groupe avec cette énergie si particulière. À faire, vraiment. Merci pour ce suivi.
06 oct. 2016
La formule 30' de mouvement, 30' de méditation assise et 30' de "yoga" me va parfaitement. J'adore! Et je me suis rendu compte hier à quel point je vivais "le chemin qui ne mène nulle part" en ce qui concerne la Pleine Conscience et cela m'a conforté dans ma pratique. Merci!
26 jan. 2017
De petites piqûres de rappel données avec beaucoup de bienveillance et énormément d'humour! J'ai adoré cette soirée de suivi qui m'a appris (ou ré-appris) à ne pas critiquer les escapades de mon esprit pendant les séances de méditation, à accepter ce qui est et que l'observation n'est pas jugement. Merci Ilios; ce fut un vrai moment de bien être !
14 sept. 2017
C'était très doux et fort à la fois. Merci Nastasya.
16 nov. 2017
La peur du jugement des autres obstrue mon esprit, mon corps fait blocage si je n'écoute pas mon cœur Quelle est mon aspiration profonde, ce soir, ici , en ce moment, dans ma vie ? Je prends soin de moi et de tout ça en écoutant Ozan méditer sur la voie du milieu, la tendance à éviter ce qu'on n'aime pas et à s'accrocher à tout pris au reste - la sagesse et le bon sens apprécient de vivre chacun de ces moments
25 mai 2017
Belle soirée de partage et d'éveil en pleine conscience avec Ozan et le groupe
14 sept. 2017
Merci pour le climat bienveillant et la possibilité d'être à l'écoute de soi et des autres, dans les respect
25 mai 2017
Quel plaisir de partager un moment de méditation en groupe et, qui plus, est en extérieur. Un rappel qu'il faut prendre le temps. L'accueil et l'accompagnement d'Ozan qui mêle différentes disciplines en pleine conscience.
29 juin 2017
J'ai beaucoup apprécié la soirée ; l'humour d'Illios toujours présent et son discours non-moralisateur, non conformé, non ...Bref simple mais si profond ! Le thème me parlait énormément et je ne suis pas sortie déçue .... ces petites pauses font un bien fou et redynamise "la pratique" et l'esprit Merci Illios et bonnes vacances. Sophie
14 sept. 2017
J'ai beaucoup apprécié la manière dont nous avons pris conscience de certaines parties de notre corps, et tout spécialement de nos mains et de nos pieds que nous sollicitons non stop pendant la journée. Grâce à cette soirée de suivi, je prends maintenant plus conscience de ces membres et j'essaye de les chérir un peu plus le soir avant d'aller dormir. Je m'arrête de temps en temps la journée pour les regarder et leur dire merci!
14 sept. 2017
Une très belle soirée de suivi ! Merci Nastasya de m' avoir fait prendre conscience des nombreux services que me rendent mes mains et mes pieds que je ne remercie jamais. Je consacre pourtant tous les soirs un moment de gratitude en me mettant au lit .. sans jamais penser à ces parties de mon corps pourtant si proches. Depuis, petit bodyscan et reconnaissance :)
04 fév. 2016
Merci Ilios pour cette belle énergie rayonnante. Je rentre chez moi simplement bien, mieux, même. A bientôt!
03 déc. 2015
« Voir est plus important que regarder, la règle est de voir sans voir, de percevoir sans fixer l'attention, de pressentir et non de parer ou de répondre à une attaque, ce sont les yeux intérieurs qui voient.» - Miyamoto Musashi -
14 sept. 2017
Un grand merci à Ozan pour cette soirée très instructive par rapport à l'attention
27 oct. 2016
Deux heures de sérénité, de notes d'humour, de légèreté, de pleine conscience alors que je me disais que j'avais envie de rester chez moi, je me remercie d'y avoir été. Merci Ozan.
16 fév. 2017
Merci à Ozan l'incitateur,l'encourageur(*),le calmeur(*),...,pour m'avoir poussée à retourner vers ce corps qui est souvent l'endroit de la douleur. J'ai à nouveau pu prendre mes distances vis à vis de mes "bobos",les observer et,enfin,leur accorder une place qui n'est pas toute la place. (*)j'aime les mots qui n'existent pas mais qui me parlent. (Ozan,même sans tes petites clochettes,c'était très bien :) )
08 déc. 2016
Bof...

Logo