Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Une nouvelle formation pour devenir instructrice ou instructeur de méditation

Emergences recommande
26 août 2021

Logo vignette

Le Mindfulness Training Institute ouvre sa 9ème Formation Certifiée d'Enseignant·e de Mindfulness, qui pour la première fois sera enseignée en anglais et en français, et aura lieu en France, au Moulin de Chaves (centre de méditation en Dordogne créé par Martin Aylward).

Cette session de formation aura d’octobre 2021 à juin 2022. Elle se compose de 4 modules de formation en résidentiel qui auront lieu au Moulin de Chaves et de sessions de groupes en ligne. 

Cette formation est unique pour deux aspects cruciaux - CE A QUOI vous serez formé·e à enseigner, et COMMENT vous serez formé·e :

Cette formation permet à ses stagiaires d'animer divers cours et stages d’introduction à la pratique de la pleine conscience. Vous serez certifié·e à proposer des outils et des pratiques de mindfulness dans différents contextes et formats ainsi qu'à diverses populations. 
La fondation d’un enseignement habile, c'est  l'approfondissement de sa propre pratique et compréhension, et donc la formation est profondément expérientielle. Vous allez étudier, explorer et partager dans un petite communauté de soutien, et avec un accompagnement directe des deux enseignants, Martin Aylward et Mark Coleman.
La formation s'inspire profondément de la sagesse et ses profondeurs de la tradition bouddhiste en traduisant cette compréhension et son langage pour des contextes laïques.
Le MTI a été fondé par Martin Aylward, enseignant fondateur de Moulin de Chaves et Mark Coleman de Spirit Rock, Californie, qui totalisent ensemble plus de 60 ans de pratique de Mindfulness.
Ils ont déjà formé plus de 250 enseignant·e·s de 30 pays du monde.
MTI est agréé par l’IMTA, International Mindfulness Teachers Association.

 

Pour consulter les infos et vous inscrire, c'est par ici : https://www.mindfulnesstraininginstitute.com/eu-teacher-training-francais/