Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

UMĀ, un voyage sonore à la rencontre de notre humanité

Emergences recommande
17 juillet 2019

Img 20190507 wa0005

UMĀ est un nouveau collectif réunissant Julien Brocal, pianiste virtuose et ami d'Emergences, et d'autres musiciens exceptionnels: Robin Scott Flemming, Mirko Bozzeto et Johan Pourbaix. 

Pour notre plus grand bonheur, ils se produiront pour la première fois officiellement lors des prochaines journées Emergences, organisées les 7 et 8 septembre à Bozar (infos et réservations: journeesemergences.org). 


Pourquoi UMĀ?

UMĀ: Trois lettres porteuses d'un message universel, commun à de nombreux peuples anciens, trois lettres dont la vibration réveille notre mémoire et notre devenir. 

En sanskrit, UMA signifie la lumière, la splendeur. Au Cameroun comme au Nigeria, il est la "vie". Pour les Indiens du Pérou et de Bolivie, il évoque l'eau, source de vie. En quechua, il est symbole d'élévation.

Comment mieux exprimer cet héritage culturel partagé que par la rencontre entre les différents timbres de sons et vibrations qui relient mondes anciens et temps modernes?

Dans la lignée de ces conteurs à l'écoute des mémoires du monde, Julien, Robin, Johan et Mirko se rejoignent au sein de UMĀ. Leur musique, à la fois classique et ethnique, inspirée de traditions écrites ou orales, se réinvente entre chaque son, chaque silence.

UMĀ, un voyage sonore vers notre essence et celle du monde sensible en résonance avec la nature, notre nature.

 

Logo