Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

S'engager de manière concrète à Anderlecht

Emergences recommande
10 mars 2015

Media 1963 960 560

Inspirée de la toute première Université Populaire française née en 1898 à l'initiative de Georges Deherme et d'ouvriers de Montreuil-sous-Bois, à Paris, l'Université Populaire d'Anderlecht (UPA) se veut une université populaire de''Coopération des idées'', d'accès aux savoirs, mais aussi une université populaire adaptée à son quartier, à sa réalité socio-économique, politique et sociale actuelle et ouverte aux adultes mais également aux enfants.
Cette année a été lancé un projet intitulé "École Active Populaire", qui comprend des cycles de soutien et d'accompagnement à la scolarité intégrant l'aide aux devoirs, la méthodologie, le coaching, des cours individuels et enfin des stages ludiques de renforcement scolaire.
Ce projet est porté par des personnes formées par l'UPA dans le cadre d'une formation à laquelle Emergences participe (module d'initiation à la pleine conscience dans le cadre de la formation de formateurs) mais l'UPA est également à la recherche des bénévoles.
Vous avez envie d’aider de jeunes enfants dans leur apprentissage scolaire ? De partager vos connaissances ? Vous souhaitez donner un peu de votre temps et de votre énergie pour les soutenir et les motiver ?
Le soutien scolaire à l’UPA accueille des enfants de la 1ère primaire à la 1ère secondaire, les lundis, mardis et jeudis de 16h à 18h (soutien en groupe) et le mercredi de 14h à 16h (soutien individuel).
Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez plus d'infos ?
Contactez l'UPA au 02/529 00 01 ou par mail : info@universitepopulairedanderlecht.be

Logo