Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Mai Hua, une réalisatrice à rencontrer de coeur à coeur

Emergences recommande
17 mai 2023

B3ab9a73 b0bc 476d 91cd 2a286ba3836d

Nous avons la chance d'accueillir Mai Hua pour non pas une, mais deux projections, de ses documentaires/films dont un réalisé également par Jerry Hyde.

"Make me a man" plonge au cœur du processus thérapeutique d'hommes qui ont choisi de mener une vie de réflexion, d'évolution et de soutien.
Explorez des échanges d'une profonde intimité et rejoignez Jerry ainsi que certains membres de ses groupes lors d'un puissant pèlerinage dans la Somme, sur les sites de commémoration de la Première Guerre mondiale.
Le film explore des thèmes universels tels que le sexe, la violence, les relations et ce que signifie être un être humain au 21e siècle.

"Les Rivières" est un récit documentaire qui parle de Mai Hua, une mère divorcée de deux enfants d'origine vietnamienne résidant en France, qui ramène sa grand-mère mourante en 2013, en compagnie de sa mère. Suite à la renaissance miraculeuse de sa grand-mère, un passé non résolu refait surface : Mai devient l'héritière d'un héritage familial complexe et douloureux qu'elle ne souhaite pas transmettre à sa fille. À travers la lignée de femmes et sa quête de vérité, la réalisatrice explore une archéologie familiale à la fois intime et universelle.

On vous retrouve en ligne le jeudi 25 mai à 20h ( il n'y a plus de places en présentiel ) pour la projection de "Make me a man"

Le vendredi 25 mai, on projette le dernier film de Mai Hua "Les Rivières" aux Jardins d'Émergences et en ligne à 20h !
Vous pouvez vous inscrire ici pour le présentiel et ici pour la séance à distance.

 

Et, pour faire connaissance avec elle, écoutez-la parler de bell hooks et Björk, ses surrogate mothers, dans le podcast Donne-moi des Elles réalisé par Caroline Lesire et Alexandra Ughetto.