Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Honte à qui peut chanter quand Rome brûle ?

Emergences recommande
28 mars 2022

Logo vignette

Ce refrain de George Brassens fait écho à ce que nous vivons : il ne va pas de soi d’imaginer créer, danser ou chanter en ce moment.
Nous ressentons, peut-être, une forme de honte à vivre dans la légèreté face aux tragédies qui nous entourent.
Et si cultiver notre énergie créative était une forme de contribution essentielle ?
En continuant à déployant notre créativité, nous apportons souvent beaucoup de joie autour de nous, de même que Brassens le faisait avec ses chansons : à notre famille, à nos ami·es, à nos collègues, et même parfois dans des cercles beaucoup plus larges.
Dans la conférence-atelier qu’il proposera le lundi 4 avril à Bruxelles, Sébastien Henry vous proposera de vivre de belles expériences pour continuer à prendre soin de la flamme de votre énergie créative, et réchauffer par la même occasion les personnes autour de vous.
 

Auteur de sept livres, dont le dernier « Comment les enfants nous aident à grandir », Sébastien Henry a fondé avec son épouse la Forêt des Lucioles, une école qui met la connexion des enfants à la nature et à la créativité au coeur de son projet pédagogique. 
Ce qu'il aime, c'est partager à travers ses livres et ses séminaires son expérience de la pleine conscience et de la richesse du monde. Dès son plus jeune âge, la sagesse des moines bouddhistes lui a inspiré une profonde sérénité. A présent, il souhaite propager un peu de cette douceur dans le coeur de chaque être humain, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, de chefs d'entreprise ou de responsables associatifs, de délinquants ou de citoyens modèles. 
 

Suivez sa conférence-atelier inédite, ce lundi 4 avril à Bruxelles (diffusée en ligne en direct et accessible 30 jours en replay)