Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Exposition "Bye Bye Future! L'art de voyager dans le temps".

15 janvier 2020

Luc schuiten cit c3 a9 v c3 a9g c3 a9tale lyon nuit

La thématique du voyage dans le temps a toujours captivé les esprits. 

Nous essayons tou.s.tes d'appréhender demain, et à plus long terme, l'avenir qui nous attend. Nous avons chacun.e notre propre vision, nos prédictions, nos conceptions, construites de qui nous sommes, de nos expériences, de notre culture, de notre sensibilité. Imaginer ce futur qui nous échappe sans cesse nous permet de nous adapter. Cependant, au-delà de notre survie primitive, cette vision à long terme vers laquelle on tend, influence aussi les valeurs qui guident nos actions du quotidien. 

 

Certains artistes ont tenté l'aventure de partager l'un de ces possibles, farfelu ou hyper-réaliste, dystopique ou utopique.  

Notre ami Luc Schuiten, architecte utopiste, est l'invité d'honneur de l'exposition "Bye Bye Future! L'art de voyager dans le temps". Il a réalisé pour l'occasion un Panorama du Domaine de Mariemont en 2100.   

L’exposition propose des lectures croisées d’œuvres et de créations de diverses provenances et époques, voyage garanti!

 

Et vous, quelles actions posez-vous aujourd'hui pour construire le futur, celui de demain, mais aussi celui des générations à venir ? 

Les valeurs que vous défendez aujourd'hui, soutiennent-elles le futur dont vous rêvez pour vos (futurs) petits-enfants ? 

 

  • L'exposition se déroule du 25 janvier au 24 mai 2020. 
  • Horaire : 10h - 17h (janvier - mars) / 10h - 18h (avril - mai). Dernière entrée 45 minutes avant fermeture. 
  • Adresse : Musée royal de Mariemont, 100 chaussée de Mariemont, 7140 Morlanwelz
  • Site web de l'exposition : ici
Logo