Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Ebdo : un journal indépendant et inspirant

Emergences recommande
17 octobre 2017

Preabo 1507639845

Emergences soutient EBDO, dont voici ce qu'en dit en quelques mots son rédacteur en chef, Nicolas Delesalle :
" (...) J’avais le choix entre continuer à courir le monde pour Télérama en écrivant des histoires ou me manger en plein visage mille réunions par jour pour créer un journal en 2017 quand tous les magazines prennent l’eau. Je déteste les réunions. J’ai choisi les réunions. J’ai choisi Ebdo. J’ai choisi de tenter de créer avec toute une équipe quelque chose de nouveau. Un truc qui défie les tempêtes. Pas seulement pour le plaisir de créer, mais parce que je crois à ce projet de dingues, je crois qu’il viendra combler un vide, qu’il irriguera des terres en jachère, qu’il parlera des sujets dont on ne parle plus ou peu. Je crois qu’il sera bon de l’ouvrir, de le lire, et donc, de le construire chaque semaine. Ebdo sera libre comme le vent (pas de pub), il crochètera le buzz comme un trois-quart aile, il enquêtera entre les lignes, surprendra, ne prendra personne de haut, regardera son lecteur droit dans les yeux, il lui racontera le monde, mais d'égal à égal, car le lecteur racontera aussi son monde à Ebdo. Pour l’instant, c’est un rêve de papier. Demain, cela sera un journal de papier. Un journal de rêve ? En tout cas, quelque chose de palpable, avec un parfum, et nous l’espérons tous : une âme. Et tant pis si quelqu'un m'a dit récemment que l'espérance de vie d'un rédacteur en chef dans les années 1980 ne dépassait pas 52 ans. Nous sommes en 2017, la médecine a progressé. Et puis Ebdo ne sera pas un journal des années 1980. Avec un peu de chance et beaucoup de travail, soyons fous, il sera même peut-être le journal des années 2020."

Dotée d’une équipe professionnelle et indépendante, l’information sera choisie, diverse et inspirante, avec pour seule ressource ses lecteurs.
En souscrivant (comme nous) au pré-abonnement de confiance, vous permettez de créer ce nouveau journal inédit, de comprendre le monde autrement, et de devenir acteur de projets de société. 

https://lc.cx/GXam

Logo