Logo

Se changer, changer le monde

Blog transparent
Blog

Donne-moi des Elles

Emergences recommande
25 novembre 2022

Img 1019

Un mois à peine après la sortie de “Quand la mort éclaire la vie”, le livre collectif d'Émergences - toujours en librairie - , nous sommes ravi·es de vous présenter “Donne-moi des Elles”, le nouvel ouvrage de Caroline Lesire écrit avec Alexandra Ughetto. 

Donne-moi des Elles, c'est un livre, mais c'est aussi un podcast

Car… où sont les femmes, celles d’hier comme d’aujourd’hui, celles qui comptent et pourraient nous inspirer ? 
Parler d’elles, vous faire découvrir leur histoire, c’est le projet du podcast. Dans le livre, elles explorent à travers l'Histoire toutes les injustices et les mécanismes bien rodés d'effacement et réfléchissent aux manières de les dépasser, ensemble. Et forcément, elles y mettent aussi les femmes à l'honneur : vous y découvrirez notamment les figures qui inspirent des personnalités comme Florence Servan-Schreiber, Matthieu Ricard, Mai Hua ou Bernard Campan.

Même si chez nous, les inégalités entre femmes et hommes se réduisent d'année en année, dans les faits, et dans les têtes, ça coince encore beaucoup trop.
On le voit bien chez Émergences, où se reflètent les tendances du secteur et de la société en général : ce sont en grande majorité les femmes qui s'informent et qui viennent aux conférences… et ce sont beaucoup moins elles qui sont éditées, invitées et écoutées…
Pourtant, elles ont plein d'idées, de compétences, de talents, de créativité. Mais aussi tant de freins et de conditionnements qui viennent de très très loin…

Le pari de Donne-moi des Elles, c'est de parler de tout cela de manière lumineuse et surtout, de vous faire marcher dans les pas de ces femmes inspirantes.

Le livre est disponible depuis le 10 novembre dans toutes les librairies et en ligne.

Le premier épisode du podcast est en ligne sur toutes les plateformes d'écoute.

Pour suivre leurs aventures et déployer vos ailes avec elles, c'est ici.

Logo