Logo

Se changer, changer le monde

Témoignages

A la fin d'un cycle ou d'un stage, à l'issue de leur participation aux Journées Emergences, nombreux sont les témoignages et les "merci" qui viennent nous réchauffer le coeur. C'est que c'est pour vous que l'on organise tout cela, pour vos sourires et/vos vos larmes, pour votre présence, pour votre humanité, pour ces partages et cette solidarité, cette bonne humeur, ces moments où on sent qu'on fait partie d'un grand tout, d'une grande conscience unique comme la nommait Christophe Massin, en train de guider une méditation lors de nos dernières journées.
En voici quelques-uns qui nous ont particulièrement touchés.

 

 

A propos des Journées Emergences

"Un grand merci pour la qualité, la densité, l'organisation remarquable de la journée du 26/09:) Méditation particulière pour nous le dimanche : nous sommes venues le dimanche, pour la méditation, à la même adresse... devant la porte close, nous avons réalisé notre méprise...grace au soleil et au ciel bleu, et la proximité de l’Atomium...nous avons médité en "lévitation ", en haut de l’Atomium, en conscience, avec vous : ) : )"

"Que vous dire !! Si ce n'est encore merci pour cette magnifique journée. Que d'émotions, que de joie , que de bonheur.
Cette année a été pour moi celle de l'adversité et du bonheur, une belle journée donc pour célébrer cela. Cela fait que 5 ans à cette date je viens m'offrir une journée de bonheur, de ressourcement. Quel bel oasis. "


"Un énorme merci pour ces journées, moments d'enchantements. Quel énorme boulot et quelle humanité ! Merci, merci de nous avoir permis ces échanges qui resteront dans nos coeurs, dans nos sensations. Tous les intervenants, les habituels et les nouveaux étaient extraordinaires de simplicité, d'authenticité et de générosité."

"Un tout grand merci pour la toute belle journée de vendredi. Merci de rassembler ainsi tellement de belles personnes qui portent en elles tellement de belle énergie et qui rayonnent ainsi."

"Merci de tout coeur, je reviens boostée et nourrie de rencontres, d'échanges et de partages extras (...) j'ai pu déguster les discours des intervenants tout au long de la journée, du concentré de bonheur et d'inspiration !"
 

A propos des cycles de huit semaines

"Encore un grand merci pour tout ce que tu nous a appris et transmis lors de ces huit semaines de traversée au long cours : non seulement nous as-tu ramenés à bon port, mais en plus la pêche a été fructueuse et nous voilà tous plus riches à présent qu’au début du voyage. J’ai beaucoup apprécié ton enseignement à la fois sérieux et plein d’humour, ainsi que l’atmosphère bienveillante, de confiance et d’écoute, que tu as su instaurer dans notre groupe. Bonnes traversées à venir ! "

"A l'époque du cycle de pleine conscience suivi chez Emergences, j'étais mal au travail, seule pour élever ma fille et me sentais isolée à Bruxelles. Le cycle de formation a été un moment de rencontres fortes et de sensations nouvelles que j'ai gardé au chaud dans mon cœur. Même si la méditation n'est pas devenue mon quotidien,  et même si tout n'a pas été évident, j'avais le sentiment d'avoir trouvé un chemin. Plus de 4 ans après, j'apprends à  ma fille de 7 ans à avoir de l'attention et à accepter ses pensées (nous les nommons Mr Angoisse ou Mme Peur et on les dessine même), je me prépare à accoucher de mon deuxième enfant avec la pleine conscience avec le soutien et le partage de mon compagnon depuis 3 ans, et ce vendredi je fais un atelier de formation sur prendre soin de soi en y intégrant quelques préceptes de ma propre expérience. Je voulais vous remercier parce que je me souviens encore du bonheur d'avoir croqué ce raisin sec lors de la 1ere séance, je me souviens de votre bienveillance à mon égard et je suis toujours ravie de voir que vous continuez à développer vos ateliers. J'espère que vous allez bien aussi et vous souhaite la même bienveillance de retour."

"Huit semaines de stage de méditation. Je vais, enfin, m'occuper 'deux mois'. "

"Voici la fin du cycle des huit semaines. Merci pour ce stage qui m'a apporté d'excellents outils pour relier mon esprit à mon corps, la méditation en pleine conscience, la météo intérieure, les trois options après un faire-face. (...) Le stage m'a apporté énormément et a contribué à changer mon approche de ma vie. Il ouvre la porte à de plus grandes réflexions qui mèneront, je le sais, à de plus grands changements, vers une paix intérieure pour mettre le meilleur de mon moi en avant - en passant par "accueillir" le stress, l'angoisse, la peur, la tristesse, le tumulte quoi. (...) J'ai appris la pleine conscience en silence, assise, debout, couchée, en respirant, en marchant, en dansant, en mangeant…Je me tourne en dérision à la pensée du moi qui marche avec ses pensées à l'aérort d'un pas rapide, mécanique, indifférant voire même insolant pour attraper mes importants vols professionnels. Je médite presque quotidiennement, je me laisse aller à mon ressenti, à toutes les sensations. Je profite des petits moments du quotidien, de la famille, des amis. (...)"

" (...) Mon petit garçon est arrivé vendredi dernier, en pleine forme. J'ai fait des bodys scans et des méditations à la fin de ma grossesse, et pendant la nuit de travail, ça m'a super fort aidé, il est arrivé sans péridurale, quelle fierté ! (...) "

"(...) Merci pour ces huit semaines qui ont changé ma vie et continuent un jour à la fois de le faire. Ma vie avant était un marathon avec une succession de choses à faire ( le plus vite et le plus parfaitement possible ). Je ne dis pas que maintenant je suis devenue zen, mais quand même je dirais que je  suis devenue une angoissée à l'écoute de ses émotions, de ses pensées, qui a appris à respirer. Je survivais, maintenant je vis. (...) "


 

 

Logo