Logo

Se changer, changer le monde

Jeanne Siaud-Facchin

Unnamed 2

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, le premier centre européen de psychologie intégrative (Marseille, Avignon, Paris, Lyon, Nantes, Reims, Nice, Londres).
Par ailleurs, spécialiste reconnue des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin a apporté une contribution décisive dans la compréhension et la prise en charge des enfants, ados et adultes surdoués. L’association Zebra, centre de ressources pour surdoués a été créée à son initiative.  Depuis plusieurs années, Jeanne Siaud-Facchin s’est également engagée personnellement et professionnellement dans la méditation de pleine conscience. Elle a également créé un site ressource sur la pleine conscience :et des programmes pour les enfants et les adolescents, les programmes Mindful UP pour lesquels elle assure la formation de praticiens.
Auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques, conférencière, enseignante à l’université, formatrice, Jeanne Siaud-Facchin a une approche de la psychologie résolument intégrative et contemporaine, une psychologie positive orientée vers les ressources de chacun.
Auteur  (ouvrages principaux) :
- L’enfant surdoué, l’aider à grandir, l’aider à réussir, Ed.Odile Jacob, 2002, nouvelle édition 2012
- Guide de Psychologie de la Vie Quotidienne, sous la direction de Christophe André, Odile Jacob, 2008
- Trop intelligent pour être heureux ?, Ed.Odile Jacob, 2008.
- Génération Ado Le Dico, Bayard, 2011, 2012, 2013
- Comment la méditation a changé ma vie…et pourrait bien changer la vôtre ! Ed.Odile Jacob, 2012
- Tout est là, Juste là. Méditation de Pleine Conscience pour les enfants et les ados aussi. Ed. Odile Jacob, 2014
- Mais qu’est ce qui l’empêche de réussir ? Ed.Odile Jacob, 2015
- Forcer le destin, en collaboration avec Aude de Thuin, Laffont 2016

Logo