Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Weekend de préparation à la naissance et la parentalité en pleine conscience

par Caroline Lesire, Faouzia Ismaili


Atelier
Du 24 février 2018 à 10:00 au 25 février 2018 à 16:00
Bruxelles

Souffle pissenlit

Dans cet atelier, Faouzia Ismaïli et Caroline Lesire auront à coeur de partager avec les participants les principaux outils de la pleine conscience adaptés à la grossesse, l'accouchement et à la vie en famille.
Attendre un enfant et lui donner naissance représente en effet un sérieux condensé de vie : en quelques mois, que d’émotions, que d’expériences, et finalement que d’apprentissages potentiels sur soi, son couple, sa famille.
Plus ou moins agréable ou difficile selon les moments et les vécus de chacun/e, il s’agit en tous cas d’une expérience transformatrice à couper le souffle si l’on arrive à s’y rendre pleinement présents et à « grandir » avec le changement.
Cependant, la société dans laquelle nous vivons, débordante de sollicitations, pourrait nous faire passer à côté de ce précieux moment de passage, de transition, d’apprentissages.
L'atelier sera ponctué de pratiques de méditation de pleine conscience, d'exercices, d'éclairages théoriques et de temps d'échange et de réflexion.

A la fin du weekend, les participant/es auront eu l’occasion d’explorer leurs croyances par rapport à l’accouchement et la parentalité, de développer la bienveillance vis-à-vis d’eux-mêmes et des autres et de renforcer leur confiance dans leurs ressources intérieures.

En pratique :
L'atelier aura lieu à l'école Saint André (216-220 Chaussée de Boondael) les samedis 24 et dimanche 25 février 2018, de 10h à 17h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.
Les repas ne sont pas compris dans le prix (le repas de midi se prendra sous forme d'auberge espagnole). Merci d'amener avec vous un élément de repas (sucré ou salé) à partager avec le groupe. 
Nous prévoyons du thé et de quoi grignoter aux pauses.
Le weekend sera animé par Faouzia Ismaïli et Caroline Lesire.
Pour les futurs parents, le prix est de 150 euros par personne (270 euros par couple).
Pour les professionnel/les, le prix est de 250 euros.

L’inscription sera validée (et le prix ajusté à votre situation - par défaut, il est réglé à 150 euros) après un échange (mail ou téléphone) et paiement du montant qui vous concerne.
Pour toute question, contactez-nous sur naissance@emergences.org.

 

 

 

Témoignages

24 fév. 2018
Ce we était merveilleux, instructif, convivial ... Faouzia et Caroline m'ont encore renforcée dans mon travail et donné l'envie d'explorer encore plus loin la pleine conscience. Merci à toutes les 2 et merci pour l'organisation qui était top !!! Sophie Mertens

Institut Saint-André
Chaussée de Boondael 277 1050 Ixelles

Toutes les dates

  • Le 24 février 2018 de 10:00 à 17:00
  • Le 25 février 2018 de 10:00 à 16:00
Logo