Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Physique quantique, pleine conscience et art de vivre

par Olivier Raurich


Atelier
Le 13 janvier 2018 de 09:30 à 16:30
Bruxelles

Adaptation au changement

Lors de cet atelier, nous découvrirons comment les nouveaux paradigmes de la physique moderne se traduisent concrètement en un nouveau regard sur le monde. Des pratiques guidées enrichiront notre pratique de la pleine conscience, posant les bases d'un nouvel art de vivre au cœur du quotidien. L'accent sera mis sur l'approfondissement de l'expérience personnelle concrète de chacun.
Nous vous remercions d'apporter votre matériel de méditation, une couverture, ainsi qu'un élément de repas à partager en auberge espagnole.
 

Témoignages

13 jan. 2018
Trop peu de temps de pratique, trop de temps consacré à des questions-réponses qui n'étaient pas directement en rapport avec le thème annoncé (théorie de base du bouddhisme, réincarnation...). Ce temps aurait pu être mieux mis à profit il me semble pour expliquer plus en détail la physique quantique et le lien qu'on peut faire avec un certain art de vivre et la méditation. C'était pas très structuré, assez chaotique. C'était une journée pour les gens déjà convaincus qui n'avaient pas tro besoin d'explication. Voilà je n'ai pas du tout eu réponse à toutes mes questions mais globalement j'ai quand même réussi à retenir quelques points importants. Merci quand même. Olivier a certainement fait de son mieux
13 jan. 2018
c'était intéressant mais trop de bouddhisme et pas assez de quantique, la physique quantique nous aide dans notre quotidien et cela n'a pas eu le temps d'être développé, je trouve que les personnes avides de la tradition bouddhiste auraient du choisir un stage approprié à ce sujet. Merci à Olivier pour sa belle présence.
13 jan. 2018
J'ai pleinement apprécié les qualités de Mr Raurich (clarté des propos, humour,...) mais, ayant assisté à la conférence la veille et étant par moi-même déjà familier avec les concepts de la physique quantique, j'aurais aimé beaucoup plus de pratique. J'ai pu cependant sentir, au vu des nombreuses questions, que l'audience était plutôt avide d'explications. Merci à Mr Raurich pour ce partage.

Salle Laura Sheleen
144, Rue Artan 1030 Bruxelles

Logo