Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Physique quantique et méditation de pleine conscience

avec Olivier Raurich


Conférence
Le 12 janvier 2018 de 20:00 à 22:00
Bruxelles

Photo 20centre cc 81e 20

Dans cette conférence accessible au grand public, Olivier Raurich n'aura de cesse de créer des ponts entre bouddhisme. physique quantique et neurosciences.
Une soirée indispensable à quiconque souhaite comprendre le véritable sens de la méditation, bien au delà d'une simple technique !

Témoignages

12 jan. 2018
Personne adorable, pleine d'humour et d'humilité, comme je les aime! L'exposé était parfait, juste de quoi laisser sur sa faim avec l'envie de progresser dans la pratique et ne pas "trop penser". Mes copines super enthousiastes aussi, merci mr Raurich, merci Ilios
12 jan. 2018
Un exposé très clair, très bien préparé, une personnalité agréable, intéressante, pleine d'humour et dans une volonté de partage. C'était vraiment très bien mené. Merci à M. Raurich.
12 jan. 2018
J'ai beaucoup apprécié l'intervention de M. Raurich. Ses liens sont très clairs et son heure et demi d'exposé m'ont paru 10 minutes. Encore un bel exemple de relativité. Cependant, j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin dans la réflexion science/esprit. Les concepts d'un côté comme de l'autre étaient un brin trop survolés pour élever ma conscience. Ceci dit, je suis venue accompagnée et l'autre personne était absolument ravie et contentée. La pédagogie de M. Raurich m'a séduit et je suivrais avec grand plaisir une autre conférence plus poussée.
12 jan. 2018
Je regrette que l'on ai pas abordé la médecine quantique.
12 jan. 2018
Merci pour cette conférence très intéressante et enrichissante, présentée avec humour et bienveillance, j'ai vraiment apprécié.
12 jan. 2018
Je commence à comprendre que je ne comprendrai jamais tout mais ici je suis resortie moins bête qu'en entrant. C'était clair et précis.
12 jan. 2018
Superbe conférence, merci Mr Raurich. Le sujet m'inspirait, et pourtant en toute dernière minute, après être tombée par hasard sur un article mettant en garde contre les possibles dérives sectaires du lien fait entre physique quantique et méditation, je me demandais si je faisais bien d'y aller, j'étais méfiante. Et finalement, aucun regret : lorsque des questions "glissantes" ont été posées, Mr Raurich y a répondu de façon très claire, ce que j'ai trouvé très rassurant. Il est vrai que ce sujet peut amener à avoir encore + envie d'absolu, de réponses, et j'ai trouvé très sain qu'il pose le cadre entre ce qui est connu et ce qui ne l'est pas.
12 jan. 2018
J'aime beaucoup ce mélange de rigueur scientifique allié à l'ouverture sur ce que la science ne peut expliquer.
12 jan. 2018
L'exposé était très bien, en disant de la physique quantique ce qu'il y a de pertinent sans donner dans le spéculatif. Belle référence à Michel Bitbol
12 jan. 2018
Encore une fois une très bonne expérience. Le sujet était passionnant , très bien exposé et le lien de la physique quantique et le bouddhisme et la méditation surprenante. Un grand merci aux organisateurs, continuez ainsi svp!

Auditoire H2215 de l'ULB
Avenue Paul Héger, 1000 Bruxelles

Logo