Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Retraite : La pleine présence, outil de communication

Par Ozan Aksoyek

Du 16 juillet 2021 à 18:00 au 22 juillet 2021 à 12:00
Mont-Gauthier

Plus d'informations sur l'événement

Labyrinthe 20ozan

Dans un cadre verdoyant et paisible une semaine de retraite avec comme thématique: "La pleine présence comme outil de communication" c'est le thème de ce stage en résidentiel animée par Ozan Aksoyek, que vous propose Emergences cet été.

 Comme vous l’avez certainement remarqué, vivre avec les autres n'est pas toujours évident ;-)

Dans ce vivre ensemble, la communication est essentielle. Pour communiquer, il faut être au moins deux et dans ce duo, il n’y en a qu’un seul sur lequel vous avez un peu de prise.
Il s’agit de vous bien sûr, et non pas de l’autre!

Cette retraite est conçue comme un atelier pratique destiné à vous donner des outils pour cultiver la pleine conscience dans vos processus de communication, tant avec vous-même, l'autre, qu'en groupe.
 

Ce stage résidentiel est destiné principalement à celles et ceux ayant déjà suivis un cycle de huit semaines ou ayant une pratique méditative. 

Il permet de manière efficace et naturelle de mieux prendre soin de soi au niveaux physique, psychique et émotionnel et un entrainement à la gestion de situation conflictuelle, Il vous permettra d’établir des bases solides de connaissance de soi en interaction ainsi qu'une capacité d'adaptation propices à une relation au monde plus riche et plus libre.


 La semaine comportera une première partie en silence, et sera également ponctuée d'exercices collectifs et en binômes. Ce sera aussi l'occasion d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements et étirements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant.

Infos pratiques

-La retraite se déroulera du vendredi 16 juillet 2021 à 18h jusqu’au jeudi 22 juillet à 12h.

-Les frais de stage s’élèvent à 750€ – frais pédagogiques, logement en chambre partagée en duo et délicieuse nourriture végétarienne grâce a notre chef Vincent.

-Le prérequis d’avoir déjà suivi un cycle de pleine conscience en 8 semaines ou d’avoir une pratique de méditation (me contacter si question)

-Cette retraite n’est pas accréditante car une partie seulement se déroulera en silence.

 

 

 

 


Témoignages

16 juil. 2021
Quote marks open Beaucoup apprécié les membres du groupe, le cadre et les clés proposées par Ozan pour une communication plus juste. Quote marks close

Château Frandeux
Rue des Pèlerins 4, 5580 Mont-Gauthier

Logo