Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Cultiver les ressources de mon enfant grâce à la pleine conscience

avec Candice Marro


Conférence
Le 17 octobre 2019 à 20:00
Bruxelles

Prix public : 15,00 €

Mini candice marro 20rogn c3 a9

Nous sommes de plus en plus conscients des bienfaits de la méditation de pleine conscience, et de l’importance de développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle dès le plus jeune âge. Et si vous proposiez à votre enfant d’embarquer pour un voyage d’exploration sur le continent de la pleine conscience, pour lui permettre de découvrir l’importance de la respiration, du corps, des cinq sens, des émotions, des pensées et du bien-vivre ensemble?
Mais comment s’y mettre en tant que parent, enseignant ou éducateur, quand on n’est pas soi-même expert en la matière?
Ce que l’on cherche par la pratique de la mindfulness, ce n’est pas tant le calme qu’une forme d’apaisement plus profond, une reconnaissance progressive de la manière dont nous fonctionnons nous-mêmes, pour mieux vivre sa relation à soi et à l’autre. Cela permet de développer des ressources dont on sous-estime l’importance, alors qu’elles sont nos meilleures alliées pour la vie, pour mieux apprivoiser nos pensées et nos émotions, être moins dans l’impulsion et la réactivité, et se sentir bien.


Candice Marro est présidente de l’Association pour la Méditation dans l’Enseignement. Elle a initié le programme Peace (Pratique de la présence, l’écoute, l’attention et de la concentration dans l’enseignement) dans les établissements scolaires. Elle est également psychothérapeute, ostéopathe et formatrice en santé intégrative. Elle vient de publier aux côtés d’Ilios Kotsou un ouvrage sur le sujet: “Mon enfant médite en pleine conscience” aux éditions Jouvence.

 

 

AULA-QA Campus de la VUB à Etterbeek
Boulevard de la plaine, 2 1040 Etterbeek

Logo