Emergences - Conférence - Bonheur national brut et éducation

Conférence : Bonheur national brut et éducation

Avec Tho Ha Vinh

Le 1 octobre 2018 à 20:00
Présentiel (Bruxelles)

Le Bonheur National Brut propose une vision du développement centrée sur le bonheur pour tous et le bien-être pour toutes les formes de vie. En plus de nouveaux indicateurs de progrès, le BNB s’appuie sur les le concept de « compétences au Bonheur » qui, comme toutes compétences peuvent être développées et exercées.
Une telle vision du développement souligne l’articulation entre la transformation intérieure et le renouveau social.
Un système éducatif inspiré par ce projet de société crée un équilibre entre les apprentissages intellectuels et académiques, et les compétences émotionnelles et sociales, basées sur la pratique de la mindfulness.
Lors de cette conférence, Tho, qui s'exprime en français, présentera à la fois les données scientifiques qui sous-tendent cette démarche, ainsi que des exemples de mise en œuvre à grande échelle au Bhoutan et au Vietnam.

Cet évènement est terminé

Témoignages

Bonheur national brut et éducation
Publié le 09 oct. 2023

C’était passionnant !

Bonheur national brut et éducation
Publié le 08 oct. 2018

Conférebce tellement intéressante que j'en ai fait un résumé pour diffuser le plus largement possible. propos qui me donnent l’espoir d'un monde meilleur, Tho nous montre qu'il y a quand mème une solution . merci encore pur cette magnifique soirée.
Hédwige

Bonheur national brut et éducation
Publié le 03 avr. 2019

J'ai particulièrement apprécié le caractère holistique de la conception du bonheur national brut et de ses indicateurs, puis c'était un bons souvenir de mon voyage en 2016

Bonheur national brut et éducation
Publié le 16 jan. 2019

Le Bonheur national brut est pour moi une méthodologie vers le changement, un chemin qui permet de cultiver une autre vision de la société et du monde. Tho Ha Vinh est un homme impliqué qui a par son expérience de vie développé une grande sérénité intérieure. J'espère qu'il y aura d’autres conférences sur ce sujet et que la pratique du "Bonheur national brut" puisse s'exporter dans le monde afin de créer une humanité plus humaine. Je remercie Emergences d’avoir organisé cette conférence. Bien que je ne puisse venir à l’ensemble des activités qui sont organisées, j’étais présent au début d’Emergences et je continue de soutenir votre action qui est importante dans le processus d’un changement des mentalités de notre société actuelle.

Bonheur national brut et éducation
Publié le 08 oct. 2018

J'étais intéressé par cette approche, ayant visité le Bhoutan il y a quelques années. En fait, le conférencier a abordé le thème de manière bien plus large en proposant une manière de concevoir nos sociétés qui pourrait l'impacter de manière très positive et plus humaine. Comme toujours chez Emergences, un super accueil des bénévoles et une belle connivence entre les participants. Merveilleuse soirée en conclusion.

Bonheur national brut et éducation
Publié le 10 oct. 2018

bonjour,
c'était impressionnant : toutes ces erreurs répétées encore et encore

Bonheur national brut et éducation
Publié le 10 oct. 2018

Une conférence extrêmement intéressante et inspirante qui donne de l’espoir pour l’avenir.
Merci à Tho et son équipe , pour ses actions concrètes qui montrent que cela est possible. Ça donne juste envie de passer aussi à l’action pour contribuer à un monde meilleur
Merci

Adresse

Auditoire H2215 de l'ULB
Avenue Paul Héger, 1000 Bruxelles