Logo

Se changer, changer le monde

Events transparent
Agenda

Au coeur du quotidien, cultiver l'essentiel

par Ozan Aksoyek


Retraite
Du 29 décembre 2019 à 18:00 au 4 janvier 2020 à 11:00

Instrument 20bousole

S'offrir un temps de ressourcement et cultiver une qualité de présence consciente, c'est ce que vous propose Emergences avec cette retraite de mindfulness en silence, animée par Ozan Aksoyek.
Elle se déroulera en résidentiel, à la Maison du chemin des roches, dans un cadre verdoyant et paisible.
Durant cette retraite silencieuse, Ozan vous proposera de vous relier à la vie au-delà de ce qu'on considère comme juste ou faux, qu'il s'agisse d'attentes, de conditionnements, d'idées reçues.
Les nombreux temps de pratique permettront de cheminer vers qui que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment.
Dans cet océan de "faire" qui fait le lit de nos vies quotidiennes, cette retraite en silence est l'occasion de s'offrir un temps de repos, une saison où cultiver le mode "être".
Ce sera aussi l'occasion de se familiariser et d'approfondir différentes pratiques formelles découvertes pendant le cycle de huit semaines : méditation sur le souffle, scan corporel, marche méditative, mouvements en pleine conscience, méditation de l'amour bienveillant. 
La retraite comportera également des moments d'enseignement et de questions-réponses.

Infos pratiques :
Les frais de stage s'élèvent à 590 euros/personne (frais pédagogiques, logement en chambre partagée, délicieuse nourriture végétarienne inclus).
Possibilité d'avoir une chambre single sur demande et paiement de 100 euros supplémentaires (nous contacter au préalable sur erkyna@emergences.org).
Vous pourrez communiquer vos restrictions, intolérances et ou allergies alimentaires (sans gluten,...) jusqu'à une semaine avant le début de la retraite à l'adresse (info@meditation-chemindesroches.be)
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore membres de la fondation Isabelle D’hose (à l’origine de ce magnifique lieu de retraite), il est demandé de verser une cotisation de 20 euros sur le compte BE88523080661841.

Le seul prérequis est d'avoir déjà suivi un cycle de pleine conscience en 8 semaines ou d'avoir une expérience de la méditation de pleine conscience.
Si vous n'avez pas suivi d'entraînement à la méditation de type mindfulness, nous vous demandons de prendre contact avec l'instructeur (ozan.aksoyek@gmail.com) avant de vous inscrire.


Les participants s'engagent à participer à cette retraite sous leur propre responsabilité.
Nous vous remercions de compléter au préalable ce questionnaire en suivant ce lien et de l'envoyer scanné à l'intention d'Ozan. Il sera lu uniquement par lui puis détruit après la retraite.

Témoignages

29 déc. 2019
Quote marks open Je ne connaissais pas Ozan. Merveilleux accompagnateur combinant humour et profondeur. Un moment profondément transformateur et nourrissant. Il y aura un avant et un après. Merci Quote marks close
29 déc. 2019
Quote marks open Cette expérience pour moi est un pas de géant fait de plein de petits pas..un changement interne déjà amorcé a eu la chance de rencontrer cette nouvelle voie sur un temps long.. toutes ces étapes traversées pendant ce cycle m ont bouleversée au sens comme l'a dit Ozan de transmutation.Je le remercie de tout mon coeur pour son enseignement ses pratiques sa présence sa simplicité bienveillante...ça ne doit pas être facile... Et toutes les personnes présentes. Et nos cuisiniers qui nous ont nourris, et la petite troupe de la maison des Roches avenante et vivante. La route est longue..me semblerait il...mais le chemin Lui ne ressemble à rien qu a lui meme Je sais qu il faut des efforts de la continuité de l ardeur à cette aventure Merci à Tous Et à une autre fois... Quote marks close
29 déc. 2019
Quote marks open Lors de cette retraite, malgré quelques peurs, je savais que je trouverais la confiance sur le chemin. Je savais aussi que j'y rencontrerais la bienveillance et la sérénité. Mais j'y ai trouvé une chose à laquelle je ne m'attendais pas: la certitude d'être à la bonne place et le sentiment d'appartenance à cette belle humanité dégagée par un groupe aussi éclectique qu'uni. Alors, suite à cette belle expérience, j'éprouve une gratitude infinie envers tous les participants, envers notre instructeur, Ozan, envers ce lieu accueillant, envers l'excellent duo en cuisine et envers la vie qui m'a offert la possibilité de m'inscrire. Merci à vous tous, soyez doux avec vous et prenez le plus grand soin de vous. Quote marks close
29 déc. 2019
Quote marks open Quelle belle expérience ....les jours ont passé et je reste enrobée de ce calme et de cette sérénité....souvenirs de ces matins frais où nous arrivions appelés par la clochette dans notre belle salle avec une douce bougie dont la lumière dansait sous nos paupières fermées ,méditations en silence,Ozan qui nous guidait ,nos balades très lentes, nos repas partagés en silence avec dans la bouche des saveurs nouvelles et dans nos cœurs doucement le calme et la richesse de nos silences qui faisaient leur place pour y rester . Impression d'avoir reçu un beau galet doux et tiède qui lancé dans le lac propage ses ondes longtemps, longtemps et me fait avoir le sourire tout au long de mes journées . Merci à vous tous qui avez partagé ces heures ...vous restez dans mon cœur. Quote marks close

Maison du chemin des roches
Chemin des roches, n° 9, 1370 DONGELBERG

Logo