Emergences

Avatar de l'utilisateur Thierry Janssen

Chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen se consacre à une approche globale de l’être humain, au développement de la médecine intégrative et à une vision plus spirituelle de la société. Ses livres, dont La Solution intérieure, La maladie a-t-elle un sens ? et Écouter le silence à l’intérieur, sont des best-sellers. Considéré comme un guide ou un ami spirituel par beaucoup, il est le fondateur de l’École De la Posture Juste, à Bruxelles. Il vient de publier son 10ème livre : " Inventer des rituels contemporains pour vivre dans un monde incertain."

Ses évènements


Témoignages

C'est toujours un grand bonheur d'écouter et de lire Thierry Janssen et de faire le lien avec ses enregistrements de méditation sur Prezens. Je retiens en particulier son invitation à se créer une autorité intérieure. A + sur Emergences.

Bonjour,
Même si je suis tout à fait d'accord avec Thierry que jamais rien ne remplacera le présentiel, je suis super heureuse que vous proposiez de pouvoir suivre vos conférences en ligne
Habitant près de la frontière allemande, si je me déplace chaque année pour votre superbe journée Emergences, je sais que je ne me déplacerai pas en semaine pour assister à une de vos conférences souvent pourtant si passionnantes
Merci donc infiniment même si parfois c'est un peu compliqué au niveau du son.
J'étais un peu déçue de cette conférence où je trouve que Thierry Janssen a fort mis l'accent sur la méditation et parlé trop peu de rituels à mon goût. Qu'allumer une bougie et faire son lit puissent être des rituels, ok mais j'aurais aimé entendre aborder la question des passages (adolescence.... mort), comment réintroduire plus de rituels, à quels moments, sous quelle forme....
Belle et joyeuse continuation à Thierry et à vous tous

Trop de pbs de son… même si on étais prévenus, il y a des passages insaisissables… je n’ai pas été jusqu’à la fin. dommage!
Je renouvellerai cpdt l’expérience car je sais que vous mettrez tout en œuvre pr que cela ne se reproduise pas…

Très difficile de suivre à distance , car les exercices et expériences proposées nécessitent de sentir l'énergie ambiante pour rentrer vraiment en connexion. On en retire partiellement qu'une certaine connaissance et pas vraiment un ressenti. Vive le présentiel !

Conférence intéressante. Une proximité ressentie même à distance. C'est une chance d'avoir pu suivre en visio. J'ai, comme à chaque conférence proposée par Émergences, appris beaucoup. Merci pour ce moment enrichissant. Merci pour ce que vous proposez et organisez.