Emergences

Avatar de l'utilisateur Satish Kumar

Né en 1936 au Rajasthan, Satish Kumar renonce à sa vocation de moine jaïn à l’âge de dix-huit ans pour soutenir le mouvement de réforme agraire initié par Gandhi. En 1961, il entreprend une marche pour la paix de plus de 12 000 kilomètres, de l’Inde à Washington en passant par Moscou, Paris et Londres. En 1973, il s’installe en Angleterre. Rédacteur en chef du magazine Resurgence, directeur adjoint des éditions Green Books, intervenant régulier sur Radio 4, fondateur du Schumacher College, Satish Kumar s’investit dans de nombreux projets de développement spirituel, éducatif et environnemental. Après Tu es donc je suis (2010, rééd. 2015) et Pour une écologie spirituelle, son troisième ouvrage traduit en français s'intitule "Comment j'ai appris la simplicité".

Ses évènements


Témoignages

Merci pour cette pure, douce et éclairante soirée. Dès l'accueil, à peine déchaussé, c'était un retour "à la maison", même la fragrance chocolatée m'installait dans ce confort familier, merci Ilios ! Tendre matrice pour accueillir et recevoir la transmission de la lumineuse et pétillante présence de Satish. Merci pour la possibilité, merci pour cette accessibilité. J'intègre toujours depuis jeudi ce bain, cet élan d'Amour, je suis 

Merci pour cette soirée inspirante, une spiritualité active et ancrée, une écologie profonde mais surtout je garderai dans l’énergie du cœur le regard pétillant de Satish… Une soirée BUD, d’élégante simplicité

Merci Satish, Iios et Emergences pour cette soirée passionnante, touchante, vibrante, aimante dans Les Jardins de la bienveillance.

Pour une écologie spirituelle
Publié le 18 jan. 2019

Je suis repartie de la conférence avec une très belle énergie et trois livres dont celui du thème de la conférence. La joie renouvelée de saluer la vie qui coule en chacun de nous et qui nous entoure. Une compréhension affinée du chemin de la simplicité et de l'amour. "Trust in your heart !" Satish Kumar rayonne de cela. Se faire contaminer par son message simple et limpide fait partie du bonheur de construire un autre modèle de vie ensemble. Un très grand merci.

Pour une écologie spirituelle
Publié le 17 jan. 2019

Ce fut une formidable conférence, donnée par un gentleman plein de sympathie et d'amitié pour ses congénères, plein de sagesse de vie, rayonnant d'amour pour notre belle planète et la nature sans laquelle nous ne sommes/serons plus grand chose.
Et les questions qui ont suivi furent tout aussi intéressantes et riches dans le partage.
Merci d'avoir improvisé, organisé ce très bel échange et longue vie à Satish Kumar !