Pierre Rabhi
Pierre Rabhi est agriculteur, philosophe et essayiste français d'origine algérienne. Ecologiste convaincu et expert international pour la sécurité et la salubrité alimentaire des populations et la lutte contre la désertification, Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre. Il a fondé le mouvement Colibris. Parmi ses nombreux ouvrages, citons “Manifeste pour la terre et l’humanisme”, « La part du colibri » ou encore « Conscience et environnement, la symphonie de la vie ».
Ses évènements
Témoignages
Publié le 17 déc. 2018
Bonjour, je ne connaissais pas Pierre Rabhi et ses idées avant la conférence. Après celle-ci, je ne connais toujours pas Pierre Rabhi ni ses idées. En clair, il n’a pas eu assez de temps de parole et , à mon sens, l’a mal utilisé. Les présentations des ASBL frôlaient l’ pour la plupart (seules deux d’entre elles avaient pris la peine de faire des slides de présentation). L’intermède Musicale était agréable mais visiblement pas à sa place au regard du nombre de spectaculaires qui ont fui ( à tort ils jouaient vraiment très bien, ce fut ma partie préférée de la soirée). Je ne connaissais pas vraiment émergence avant cette conférence mais si j’ai des doutes sur l’organisation de la conférence, ils peuvent toujours se recycler en organisateurs de concert!;-) enfin, j’ai bien apprécié l'animateur de la soirée qui grâce à son dynamisme à éviter un fiasco. Ça ne devait finalement pas être si mal parce que je renouvelle l’experience en m’étant inscrite pour une prochaine conférence !:-)
Publié le 17 déc. 2018
Assez déçu de cette conférence. Je m'attendais à ce qu'on expose les principes de la sobriété heureuse mais j'ai l'impression que ce sont plutôt les problématiques qui ont été exposée. D'autre part, je ne sais pas si Monsieur Rabhi était fatigué mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment répondu aux questions qu'on lui posait ni d'Ilios ni du public.
Cordialement
Jérôme
Publié le 18 déc. 2018
Nous étions 4. Nous sommes hyper déçus. La conférence était très décousue et la mauvaise sonorisation a rajouté une couche à notre frustration.
Publié le 17 déc. 2018
Très déçue par la conférence. Je rejoins les quelques commentaires qui ont déjà été postés sur la page. Une conférence où le programme n'est pas annoncé clairement. On s'attend à quelque chose et on a autre chose. Un si court délai laissé à Pierre Rabhi ne lui a pas laissé le temps d'entrer en profondeur dans les sujets abordés. Je suis désolée de devoir laisser un tel commentaire mais j'espère de tout coeur qu'une prochaine conférence organisée par Emergences me plaira davantage.
Publié le 27 jan. 2020
Venue avec mon fils de 16 ans, celui-ci a déclaré, ému, en regardant partir Pierre Rabhi en fin de séance :
"Comment un si petit homme peut-il être aussi grand ?".