Emergences

Avatar de l'utilisateur Isabelle Filliozat

Isabelle Filliozat est une psychologue clinicienne et psychothérapeute française. Parce que la psychothérapie ne se réduit pas à se tourner vers le passé, aider les gens à être plus heureux avec eux-mêmes et avec les autres est son engagement depuis près de trente ans. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages comme "L’alchimie du bonheur", "Au cœur des émotions de l’enfant" ou "Il n’y a pas de parent parfait”. Après 25 ans de psychothérapie en cabinet, elle forme désormais des psychothérapeutes.

Ses évènements

Éduquer [conference]
Le 19 novembre 2024 de 20:00 à 22:00

Témoignages

Webinaire : Parents sans pression
Publié le 13 avr. 2022

conférence très intéressante, regardée en distanciel. dommage pour les illustrations rarement visible.
Je repars avec quelques outils complémentaires pour gérer les diverses situations actuelles.

Webinaire : Parents sans pression
Publié le 08 avr. 2022

C était très intéressant, ça me donne de nombreuses pistes de réflexions et ça me fait prendre conscience qu elle pression je me mets au quotidien. Le seul bémol c est le son et la qualité de la vidéo les premières 30 minutes. Très désagréable.

Beaucoup de ressentis forts. Un regard si réaliste sur les événements de la vie avec des messages de confiance et d'encouragements. Je me réjouis de pouvoir participer à ses conférences via zoom, habitant à Genève, je ne pourrai pas participer. Merci de tout coeur

La conférence d'Isabelle Filliozat a été pour moi d'une très grande richesse et très touchante par sa part très personnelle. J'ai retenu avec un très grand intérêt la comparaison de la croissance de la vie avec l'exemple des cosmonautes qui perdent des muscles et des os du fait de l'absence de contrainte physique dans l'espace. La vie émerge très souvent de contraintes opposées et je trouve cet exemple très fort.
Merci beaucoup à Mme Filiozat et l'équipe d'Emergences :)

Chance ou malchance le temps nous le dira, nous le dit souvent, nous le dit toujours! Transformer "le à cause de".. en "grâce à".. ! ce partage si précieux de votre expérience de vie, ce don que vous nous avez fait.... qu'il vous revienne décuplé! Gratitude