Logo

Se changer, changer le monde

Avatar de l'utilisateur Gabriel Ringlet

Prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, Gabriel Ringlet a été professeur et vice-recteur de l’Université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de littérature françaises de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité, l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie en Brabant wallon (Belgique). Il s’investit beaucoup dans l’accompagnement en fin de vie et encourage un dialogue approfondi entre les libres pensées.

Ses évènements


Témoignages

Le temps de l'intériorité
Publié le 08 juin 2020

Un moment accompagné d'un sentiment de véritable présence. Les méditations guidées en collectif étaient une expérience unique, très intense.

Le temps de l'intériorité
Publié le 16 août 2019

Bienveillance et convivialité. Des intervenants d'une rare qualité. Un moment suspendu de pur bonheur. Merci Emergences d'exister !

Le temps de l'intériorité
Publié le 22 oct. 2017

Merci pour ces 2 très belles journées !
Conférences, pauses musicales et autres pauses ont créé une ambiance conviviale et bienveillante. Une vraie pause et une respiration dans un monde qui a bien besoin de cela !
À reproduire.

Le temps de l'intériorité
Publié le 29 oct. 2017

une expérience humainement enrichissante, encore merci pour votre enthousiasme. A l'année prochaine.

Le temps de l'intériorité
Publié le 20 mar. 2018

Très belle journée enrichissante comme toujours !