Logo

Se changer, changer le monde

Avatar de l'utilisateur Fanny Boëgeat

Psychologue sociale de formation, je me suis spécialisée en écopsychologie après avoir fait un tour du monde à la découverte des écovillages. Coréalisatrice du documentaire "La voie des écolieux" et cofondatrice de l'association IdéActes, j'ai à cœur de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques écologiques et sociales de notre temps. Facilitatrice d'ateliers de Travail qui Relie et d'écopratiques, je fais de mon mieux pour aider celles et ceux qui en ont besoin à se reconnecter à leur soi et à plus grand que soi, aux autres et à la Terre. J'aime créer du lien et accompagner le passage des idées aux actes. Je suis aussi chanteuse et cheffe d'un chœur gospel, convaincue que la musique a un rôle clef à jouer dans la transition vers un monde plus harmonieux, que ce soit pour favoriser les prises de conscience, encourager le passage à l'action ou renforcer le lien social.

Ses évènements


Témoignages

Cette semaine a été très riche d'expériences diverses, de prises de conscience, de partages, de rires, de créativité, ... Nos quatre facilitateurs ont été bienveillants, accueillants, attentifs au bien-être de chacun. Nous avons été très gâté par Claudia, une fée cuisinière! C'était super!!!

Cet atelier fut une très belle expérience autour des étapes de la spirale du Travail Qui Relie.
Très bien organisé et animé, ponctué de temps d'exercices pratiques, d'échanges, de rituels, dans un climat de bienveillance et d'écoute; induisant la confiance et une bonne énergie de groupe, et favorisant le contact de la nature.
J'y ai trouvé une occasion de me poser des questions essentielles, de déposer mes peurs sans crainte d'être jugée et je me suis sentie respectée et écoutée.
Les quatres animateurs ont largement contribué au succès de cette édition, par leur parfaite organisation, leur enthousiasme communicatif et leur authenticité.
Les repas végétariens étaient par ailleurs fabuleux!
Je recommande ce type d'évènements organisé par Emergences.

5 jours merveilleux, un cadeau que nous ont préparé 4 fabuleuses personnes qui ont mis tout leur coeur mais aussi bcp d'humour pour un sujet pourtant si grave...
Je ne peux que conseiller à qui veut aller plus loin sur le travail qui relie, à commencer par soi, l'autre et le monde... A qui veut vivre des activités en se laissant porter avec un plaisir dans des activités diversifiées et colorées...

Merci à ce très beau groupe et aux facilitateurs merveilleux!

Un magnifique et intense voyage au cœur de mon lien au vivant, à soi, aux autres et au monde dans l'état où il est aujourd'hui. Merci à la super Team de facilitation: Fanny, Yoan, Caroline et Valentine...et la Nature environnante :-)
Ce wk de Travail qui relie a boosté mon élan à continuer à agir jour après jour pour prendre soin de cette belle planète... sans faux espoir, sans nier la tristesse ou l'anxiété de voir les effondrements en cours...au contraire, en les reconnaissant, en les accueillant, en soi et ensemble, et avec créativité, imagination et entraide, participer à l'émergence d'une humanité qui prenne soin du vivant sous toutes ses formes.

Avec vous je me sens Uni Vers ce monde désirable que nous entrevoyons