Emergences

Avatar de l'utilisateur David Le Breton

David Le Breton est professeur de sociologie à l'université de Strasbourg, membre de l'Institut Universitaire de France. Auteur notamment de : Du silence (Métailié), Marcher. Eloge des chemins et de la lenteur (Métailié), Eloge de la marche (Métailié) ou de Disparaitre de soi. une tentation contemporaine (Métailié).

Ses évènements


Témoignages

Quelle experience incroyable!merci à tous pour votre engagement et pour l'organisation de cette journee pas comme les autres.les témoignages tous différents m'ont fait vibrer chacun à leur manière et ont trouvé en Moi une résonance inattendue...l'éloge de la marche, Le témoignage bouleversant de notre ami détenu, La méditation sur La fin de vie, l'expérience du temps relatif et éternel...jai la liberté de choisir ma vie, Le chemin qui me correspond et je vais tenter de faire rayonner toute la bienveillance possible autour de moi quoiqu'il advienne ...merci...

Rien qu'un mot: MERCI!
Merci pour ce partage, Merci pour cette ambiance, Merci d'être Vous et aussi Merci pour la reconnaissance de notre démarche à Etienne et à moi sur le chemin de Compostelle.Ces journées me transportent et me transforment!

Nourrissant, ressourçant, énergisant. Une riche approche multidisciplinaire animée par des personnes exceptionnelles. Merci!

Un étonnement sur tous les plans. Je suis venue de Paris sans avoir jamais participé a une rencontre avec Émergence. Juste suite à un échange avec Hélios lors d’une formation. Une organisation incroyable au vu du monde. Des temps variés et des séquences riches d’émotions avec un maître mot, le partage. Les témoignages authentiques. Seul bémol, peu de temps pour échanger avec les auteurs d’ouvrages. Un moment fort

Merci !
La force des derniers mots de chaque intervenant, sur scène ! :
* Le pessimisme de l'intelligence, l'optimisme du coeur
* Poser un acte qui va faire du bien, à moi et à quelqu'un d'autre
* Habiter le présent d'une façon tout-à-fait nouvelle
* Oublier la notion de perdre son temps, on peut toujours le remplir par une bonne pensée
* L'espoir est inaliénable chez l'humain, il débouche sur l'espérance (dixit "L'homme debout")
* Et enfin "OUVRIR DES ESPACES DE LIBERTE JOYEUSE"
Merci !