Avatar de l'utilisateur Christophe Massin

Christophe Massin, psychiatre de formation, exerce la psychothérapie depuis 30 ans en s'appuyant plus particulièrement sur une vision de l’homme et une pratique issues de la spiritualité indienne. Cette approche provenant de Swami Prajnanpad lui a été transmise par Arnaud Desjardins et comporte justement la particularité d’unir spiritualité et travail sur l’inconscient. Il en a témoigné dans Swami Prajnanpad et les Lyings (La Table Ronde). Dans ses recherches, il s’est également intéressé à la psychologie périnatale (Le bébé et l’amour et Vous qui donnez la vie – Aubier- Flammarion), et aux risques psychosociaux dans la vie professionnelle (Réussir sans se détruire – Albin Michel). Il a reçu le prix Psychologies-Fnac 2014 pour son dernier ouvrage "Souffrir ou aimer – transformer l’émotion" (Odile Jacob). Son dernier livre s'intitule "Une vie en confiance".

Ses évènements


Témoignages

Peut-on se transformer ?
Publié le 20 nov. 2023

J'ai spécialement retenu ceci: "Le seul domaine où une transformation sans limite est possible, c'est le domaine du cœur. Le coeur a la possibilité d'être sans limite, c'est ça la révolution.
Oui, l'amour est possible ... L'amour, c'est comme le soleil, ça éclaire tout le monde."

Peut-on se transformer ?
Publié le 20 nov. 2023

très précieux ! notamment voir la transformation sous l'angle de l'accès aux sentiments : gratitude , emerveillement , proximité avec les autres ! très inspirant ! merci Christophe et merci Emergence !

Peut-on se transformer ?
Publié le 20 nov. 2023

Une présentation claire et pédagogique, accessible, pour expliquer un processus que chacun peut s'approprier, et le témoignage de Christophe sur certains résultats de sa propre pratique.
En résumé : Christophe est un témoignage vivant de la possibilité pour chacun de se transformer...

Peut-on se transformer ?
Publié le 23 nov. 2023

très intéressant où l'on apprend vraiment concrètement comment progresser soi-même en toute honnêteté et intégrité et en dehors des idéologies. Exposé très clair pour dire des choses pas simples. Une grande humilité résultat de son long parcours spirituel

Peut-on se transformer ?
Publié le 06 déc. 2023

Un énorme MERCI pour ce témoignage très personnel et très profond sur ses rencontres avec des sages et maîtres spirituels d’ici et d’ailleurs. Cela donne espoir. Merci pour ce partage plein d’amour. 🥰🙏