Emergences

Avatar de l'utilisateur Christophe Fauré

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des ruptures de vie : deuil, maladie grave et fin de vie, séquelles post-traumatiques (EMDR), séparation, divorce, transition du milieu de la vie. Que ce soit par la disparition d’un être cher ou la perte d’une relation d’amour, il existe un processus dont il est important de connaître les clefs pour traverser cette souffrance du mieux possible. Le cœur de son travail se fonde sur la conviction que chacun d’entre nous porte en lui d’insoupçonnables ressources pour se libérer de l’étau de la peine et parvenir enfin à l’apaisement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Ses évènements


Témoignages

Mourir n'est pas te perdre - Webinaire
Publié le 22 jan. 2022

Christophe Fauré est très inspirant. L’entendre parler des moments et de ce qui est vécu autour de la mort, par le mourant et par les personnes proches nous familiarise avec ce qui va arriver inévitablement dans nos vies. Sa façon de mettre en évidence les leçons à tirer de ces expériences me parle et me ramène au présent de ma vie .

Mourir n'est pas te perdre
Publié le 22 jan. 2022

une excellente journée à découvrir des personnes et des chemins de vie, beaucoup de récits inspirants qui aident à continuer à vivre dans la joie et la sérénité.

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir Christophe lors de cette conférence. J'ai pu reconnaitre en moi ce phénomène qui m est "'tombé dessus" à la cinquantaine, je ne me reconnaissais plus. Si j'avais alors eu accès à ce savoir, cela m'aurait certainement rassurée, car alors je me suis sentie bien seule. Depuis, j'ai entamé un chemin qu'Emergences notamment m'a ouvert avec ses conférences, stages de méditation, travail sur mes valeurs, lectures positives. Alors merci à tous ces gens merveilleux qui nous ouvrent des portes pour nous aider dans notre vie et surtout par ces temps moroses, merci de nous relier.

Deuxième conférence de M Fauré à laquelle j'assiste, deuxième petite merveille! Un homme tellement juste et empathique dans ses propose, on a juste envie de passer plus de temps avec lui. Et la méditation finale a juste chamboulé ma vie...Merci à lui et à Emergences de rendre cela accessible à nous tous !

Merci merci merci ! Quel partage ! J'espère que tous et toutes puissions semer les graines telles que celles de Christophe et d'Emergences. J'ai été très émue par la méditation et le petit bébé m'accompagne désormais, pour grandir en tant que femme et mère, et en tant que citoyenne du monde. Merci. Love