Emergences

Avatar de l'utilisateur Alexandre Jollien

Ecrivain et philosophe suisse, Alexandre Jollien a passé les 17 premières années de sa vie dans une institution spécialisée pour personnes handicapées, et a ensuite étudié dans une école de commerce avant de s'intéresser à la philosophie. Son premier ouvrage, "Éloge de la faiblesse", paru en 1999, a été très bien accueilli tant par le public que par la critique. Il a également été couronné par le Prix Pierre Simon « éthique et société » pour l'ensemble de son œuvre. Il vient de publier aux Arènes "Vivre sans pourquoi" dans lequel il relate son itinéraire spirituel en Corée.

Ses évènements


Témoignages

Courage et confiance
Publié le 20 mar. 2023

J'ai été très honorée de rencontrer Alexandre et d'avoir pu revoir Ilios. Merci beaucoup pour cette journée.
Merci d'être là.

Courage et confiance
Publié le 29 sept. 2023

Alexandre est une personne remplie d'humanité. Il est très à l'écoute de chacun pendant l'atelier. Je me suis sentie à l'aise. J'ai apprécié le témoignage d'Alexandre ainsi que les échanges en atelier ou pendant les pauses. En résumé : une rencontre d'une grande richesse ! Merci à Alexandre et aux organisateurs

Superbe magnifique d'une intensité remarquable.
Merci aussi de pouvoir le réécouter et de pouvoir le partager mille merci

J'adore Alexandre, il est inspirant, touchant, humble, authentique, un grand coeur, beaucoup d'humour. Et en même temps tellement érudit ! Il nous a partagé beaucoup de références utiles, des phrases éclairantes, qui donnent vraiment envie de prendre ce chemin avec lui.
En pleine gratitude !!

Merci à Alexandre de nous partager avec tellement d'humanité et d'honnêteté ses connaissances et son expérience. Ça fait du bien !:Grâce au replay, je l'ai déjà écouté 3 fois ! J'en profite.